dimanche 13 décembre 2009

Prochaine soirée francophone - Pótkulcs! - 17 Decembre 2009

Bonjour à toutes et à tous !

Entre la Saint Nicolas et Noël, il nous reste une occasion cette année de boire du vin chaud en musique, lors de la dernière soirée francophone de l'année, qui aura lieu le :

JEUDI 17 DECEMBRE à partir de 20h
au café PÓTKULCS
VI. Csengery u. 65/b
(Notez bien l'adresse car l'entrée est bien cachée...)

C'est l'occasion de boire un bon vin chaud en musique
Venez nombreux et faites passer le message autour de vous !

Ivan.

--
Rencontres Francophones de Budapest
frangroisons@gmail.com
http://sites.google.com/site/frangroisons/home

mardi 1 décembre 2009

Magasin de jouet et site internet

Bonjour,

Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture d'un nouveau magasin de jouets à Budapest ainsi que de son site de vente en ligne disponible en Hongrois mais aussi en Anglais:

www.kidiz.hu

En plus d'une très large sélection de Playmobil et Lego à prix très compétitifs nous proposons également en Hongrie, de nouvelles marques notamment françaises, telle que l'indémodable Vilac qui fabrique des jouets dans le Jura depuis 1911.

Vous pouvez également nous rendre visite sur notre point de vente dans le 12ieme arrondissement: Varosmajor utca 13 / Maros utca 12:

http://maps.google.hu/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=varosmajor+utca+13,++BUDAPEST&sll=47.502678,19.021389&sspn=0.006958,0.02738&ie=UTF8&hq=&hnear=1122+Budapest,+XII.+Arrondissement,+Rue+V%C3%A1rosmajor+13&ll=47.503432,19.021883&spn=0.006958,0.02738&z=16

Nous sommes ouvert du Lundi au Vendredi de 9:00 à 16:00 et le samedi sur demande au (06-1) 225 14 38.

Enfin comme action promotionnelle nous proposons, via notre site internet, la livraison gratuite à partir de 5000 Ft de commande. A très bientôt !

Marietta Devai
Kidiz.hu

Dégustation Chateau Clinet a l'Institut Francais le 3 Décembre




Frangroison: Sortie à Vienne - Marché(S) de Noël - 5 Decembre 2009

La prochaine sortie francophone se fera à Vienne,avec son ambiance festive et ses marchés de Noël - et oui, déjà...Le moyen idéal de préparer la Saint Nicolas :)

Sortie prévue le samedi 5 décembre 2009.

Au programme:

RDV à 8h45 aux guichets de la gare Keleti, achat des billets.

Départ en train à 9h10 de Bp Keleti (9h25 Bp Kelenföld), arrivée à 12h08 à Vienne Westbf.(si vous souhaitez nous rejoindre autrement ou arriver plus tôt/tard, les détails des différents modes de transport sont décrits plus bas)

Visite rapide du centre de Vienne, marchés de Noël...(Le programme est libre et dépendra notamment des activités proposées sur place)

Retour en train le soir(départs de Vienne Westbf. toutes les heures).

Merci de confirmer votre venue par emailVenez nombreux, et faites passer le message autour de vous!

Bonne journée,

Ivan.

Transport vers Vienne:En bus:Vous pouvez choisir entre OrangeWays, qui propose des trajets A/R à 5500Ft (www.orangeways.com) et la compagnie Volán busz (www.volan.hu)

IMPORTANT: il vaut mieux acheter ses places à l'avance...En train:Départs de Budapest Keleti à 7h10, 9h10 ou 11h10 (Bp Kelenföld 15min plus tard)Info trains: www.elvira.huAvion, vélo, catapulte, bateau-mouche...:Demander à Google :)

-- Rencontres Francophones de Budapest
frangroisons@gmail.com
http://sites.google.com/site/frangroisons/home
Ivan Alleaume

Canadian Chamber of Commerce in Hungary - Upcoming Events

The Canadian Chamber of Commerce in Hungary
in association with
AVC Advisory Moscow
&
Castlestone Management Luxembourg
proudly invites you to a Business Seminar
Are Real Assets
the Key to Real Returns?
Gold, Precious Metals and Art as Investment
Diane Jacobs, European Director for Castlestone Management
And
Guy Brook, Member of Castlestone Management Investment Committee
Thursday, 3 December 2009, 18:00 (registration from 17:30)
Venue: Le Meridien Hotel Budapest
Followed by a catered networking reception
The language of the seminar is English
The number of participation is limited
Participation fee:
CCCH members - HUF 3,900
Non-members - HUF 4,900
(prepayment or in cash on site)(prices include VAT)
Cancellations accepted only 48 hours prior to the event

Le Groupe TFN change de nom et devient ATALIAN

Paris, le 30 novembre 2009

Le Groupe TFN change de nom et devient ATALIAN le 5 novembre 2009

Le Groupe TFN, société familiale, fondé en 1944, leader français dans le domaine du multimétier et du service global aux entreprises et collectivités, change de nom et devient ATALIAN.

ATALIAN, une nouvelle identité pour de nouvelles ambitions.

Cette évolution résulte de la politique de croissance externe volontaire et avisée menée depuis 10 ans par Franck Julien, Président du Groupe.
En septembre dernier, les acquisitions de Veolia Propreté Nettoyage et Multiservices (VPNM) et d’Eurogem (filiale maintenance technique d’Icade) donnaient au Groupe une nouvelle envergure.

Fort de 45 000 collaborateurs, de 20 000 clients, et de 580 millions d’€ de chiffre d’affaires, le groupe ATALIAN, implanté à l’international, est désormais leader du multimétier en Europe. ATALIAN est présent en Espagne, Luxembourg, Belgique, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Pologne, Croatie et Roumanie.

En conformité avec ce nouveau statut de leader, Franck Julien, Président du groupe ATALIAN entend « favoriser l’émergence d’une culture ATALIAN », fruit de l’enrichissement de la culture TFN par les meilleures pratiques de VPNM et d’Eurogem.

Le Groupe ATALIAN en Hongrie.

En Hongrie, BSZF-TFN dont ATALIAN est l’actionnaire majoritaire, compte plus de 800 personnes dans les principaux métiers du Groupe que sont la maintenance, le nettoyage tertiaire et industriel, l’entretien d’espaces verts ainsi que la sécurité et poursuit une forte croissance à 2 chiffres en 2009.

Votre contact francophone sur la Hongrie : Vincent Vallois – Directeur du développement international. Vincent.vallois@atalian.com

Librairie Latitudes - Decembre 2009


Gala de l'Épiphanie de l'UFE - 9 Janvier 2010




Cher membre,

L'Union des Français de l'Étranger organise le Samedi 9 janvier 2010 à partir de 19h30 son traditionnel
Gala de l'Épiphanie.
Cette soirée aura lieu au Sofitel Budapest.

Une vente aux enchères « muette » permettra de recueillir des fonds qui seront remis à une association caritative. Cette année les fonds récoltés bénéficieront à l'hôpital psychiatrique de Pomaz.

Prix par personne : 10 000 Ft pour les adhérents, 15 000 Ft pour les non-adhérents
Prix par table (table de 10 couverts) : 120 000 Ft

Le nombre de places étant limité, l'inscription pour les individuels comme pour les tables est obligatoire via notre site internet, avant le 22 décembre 2009.

Nous espérons vous retrouver nombreux à cette soirée de bienfaisance qui sera aussi l'occasion de fêter ensemble la nouvelle année 2010 !

Le Bureau de l'UFE Hongrie
http://www.ufehongrie.com/




BUDAPEST ACCUEIL: Marche de Noel 5 décembre - Petnehazy Hotel Club

lundi 30 novembre 2009

BRUXELLES OUVRE UNE ENQUETE SUR UNE AIDE ACCORDEE A AUDI

La Commission européenne a ouvert une enquête sur une aide de 49,5 millions d’euros que la Hongrie a accordée à Audi afin de moderniser son site de Györ (par le biais de l’installation de nouvelles lignes de production de moteurs). L’implantation hongroise est le plus important site d’Audi hors d’Allemagne et compte quelque 5 400 salariés. La Commission entend notamment vérifier « si les bénéfices de cette aide surpasseront la distorsion de la concurrence qui en découle », selon les déclarations de Neelie Kroes, commissaire en charge de la Concurrence. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 29/10/09)

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.ccfa.fr

Déplacement de M. Pierre LELLOUCHE en Hongrie (12 et 13 OCTOBRE 2009)

Pierre Lellouche, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, s’est rendu en Hongrie les 12 et 13 octobre. Il s’est entretenu avec Peter Balazs, ministre des Affaires étrangères et avec Gabor Ivan, secrétaire d’Etat, à qui il a remis à cette occasion les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur. Il a également eu une rencontre avec Matyas Eörsi, président de la commission des affaires européennes du Parlement, ainsi qu’avec des membres de la communauté française installée en Hongrie.

S’agissant des questions européennes, Pierre Lellouche a abordé avec ses interlocuteurs notamment les questions institutionnelles, quelques jours après le référendum irlandais, la politique agricole commune, la préparation de la conférence de Copenhague, les priorités de la future présidence hongroise de l’UE (premier semestre 2011), les Balkans occidentaux ainsi que les questions énergétiques.

Sur un plan bilatéral, Pierre Lellouche a rappellé le soutien de la France à la politique économique conduite actuellement par les autorités hongroises, confirmé la volonté française de poursuivre la coopération en vue de la préparation de la présidence hongroise de l’Union européenne (notamment la formation linguistique de fonctionnaires hongrois) et a évoqué les relations économiques bilatérales. Avec ses interlocuteurs, il a également abordé la poursuite de la mise en œuvre du partenariat stratégique bilatéral, signé par le Premier ministre hongrois et le président de la République française le 22 mai 2008 à Paris.

Plus d'information sur le site suivant:

http://ambafrance-hu.org/france_hongrie/spip.php?article1313

Déclaration commune sur la transparence

Les ambassades de Belgique, France, Allemagne, Japon, Norvège, Suisse, Pays-bas, Royaume Uni et Etats unis, ont adopté une déclaration commune. Nous représentons les pays dont les entreprises fournissent la majeure partie des investissements directs étrangers en Hongrie.

Plus d'information sur le site suivant:

http://ambafrance-hu.org/france_hongrie/spip.php?article1320

Pannon lance le MiFi 2352 de Novatel Wireless

Hotspot Wi-Fi mobile intelligent fournissant, par l'intermédiaire d'un opérateur hongrois, une connectivité Internet sans fil pour de multiples dispositifs

Novatel Wireless, un fournisseur de solutions d'accès haut débit sans fil et Mobilx, un distributeur et un détaillant en ligne de solutions de mobilité des données, ont annoncé aujourd'hui que Pannon, l'un des plus importants opérateurs mobiles de Hongrie, est le premier opérateur hongrois à lancer le hotspot mobile intelligent sans fil MiFi 2352 de Novatel Wireless.

Le hotspot mobile intelligent MiFi 2352 représente une nouvelle catégorie de dispositifs haut débit mobiles supportant un environnement riche en applications pour les clients commerciaux et les particuliers. Le dispositif créée un nuage portable personnel de connectivité Internet haut débit qui peut être partagé entre de multiples utilisateurs et jusqu'à cinq dispositifs à capacité Wi-Fi comme les ordinateurs portables, les terminaux Internet mobile, les ordinateurs personnels ultramobiles, les smartphones, les appareils photos, les consoles de jeux ou les lecteurs multimédia portables. MiFi offre la liberté des hotspot Wi-Fi, tout en permettant aux utilisateurs de se servir de l'Internet partout et de partager cet accès avec tout un éventail de dispositifs Wi-Fi.

De plus en plus de personnes utilisent le service d'Internet mobile de Pannon. Cela est dû non seulement à la couverture nationale et aux offres attrayantes, mais aussi à l'importante diversité de dispositifs disponibles >>, explique Niklas Lind, directeur Internet de Pannon. << href="http://fr.finance.yahoo.com/q?s=NGPS">NGPS - actualité) , nous dépassons une fois de plus les attentes des clients. En fait, de tous les prestataires, Pannon est celui qui offre à ses clients la plus importante couverture 3G/HSPA en Hongrie. >>

En tant que deuxième plus important exploitant de réseau mobile de Hongrie, Pannon possède l'expertise technologique et la plus importante clientèle pour garantir la réussite de ce dispositif unique >>, déclare Akos Gulyas, PDG de Mobilx. << Les utilisateurs commerciaux et les utilisateurs privés du monde entier exigent encore plus de solutions de connectivité complètes et sécurisées et nous sommes par conséquent heureux de travailler avec Pannon pour fournir et soutenir les produits innovants de Novatel sur le marché européen.

Plus d'information sur le site suivant:

http://fr.biz.yahoo.com/03112009/175/pannon-lance-le-mifi-2352-de-novatel-wireless.html

AB Inbev: cède ses activités d'Europe centrale pour 2,2 Mds$

AB Inbev a conclu un accord pour la cession à CVC Capital Partners de ses activités en Europe centrale, pour un montant de 2231 millions de dollars, ainsi que des paiements additionnels potentiels pouvant aller jusqu'à 800 millions.Le groupe de capital investissement prendra le contrôle des activités en Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, République Tchèque, Hongrie, Monténégro, Roumanie, Serbie et Slovaquie.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.radiobfm.com/edito/info/46485/ab-inbev-cede-ses-activites-deurope-centrale-pour-2-2-mds-dollars-/

mercredi 28 octobre 2009

Grande soirée de Gala de la CCIFH - Samedi 7 novembre 2009 - 18h30


Plus d'information sur le Gala 2009 aupres de:

Magyar-Francia Kereskedelmi és Iparkamara
Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Hongroise
1056 Budapest,
Váci u.51.
Tel: +36 1 317 8268
Fax: +36 1 338 41 74

Immobilier

Bonjour

Moduslink recherche un locataire pour reprendre ses bâtiments à Nagyteteny ut 112, à proximité du Tesco Compona.

Raison : nous avons transféré nos activités sur un nouveau site sur la commune de Jaszfenyszaru.

Profil :
- 3024 m2 pour hall de production et hall de stockage
- 666 m2 de bureaux
- 216 m2 de sous sol
- 380 m2 de parking auto

Loyer : 28 K€ mensuels soit 7€ le m2 (contrat actuel)

Si vous êtes intéressés pour plus de détails voire une visite, me contacter (jean-jacques_gal@moduslink.com).

Bien cordialement

Jean-Jacques Gal
Directeur de Site
Moduslink KFT

UFE - Soiree Beaujolais - 25 Novembre 2009

Chers membres, Chers amis,

Le mercredi 25 novembre 2009, l'UFE Hongrie organise une soirée Beaujolais Nouveau. Réservez dès maintenant la date dans vos agendas! Plus d'informations très prochainement sur notre site et dans vos boites emails.

A très bientôt,

Le bureau de l'UFE Hongrie.

lundi 26 octobre 2009

Film sur Budapest

Vous trouverez sur le site suivant un film promotionnel pour la ville de Budapest:

http://www.bbr.hu/hirek/115/Uj_imidzsfilm_budapestrol

samedi 24 octobre 2009

Immobilier

A louer: appartement meublé, 59 m², à Budapest, XIIIe arrondissement, près de Arpad Hid.Informations supplémentaires: http://tinyurl.com/yjmxevp

Jardin de Paris - Soiree Grand Vins de Bordeaux - 3 Novembre 2009


vendredi 23 octobre 2009

16th Canadian Lobster Dinner - le 21 Novembre 2009


CCI Franco-Hongroise: Charte de l'Environnement / Környezet Charta

Préambule

La France est le 3ème investisseur en Hongrie parmi les pays de l’Union européenne.

La Hongrie, partenaire stratégique de l'économie française ouvre de nouvelles perspectives aux investisseurs français dans le secteur de l'Environnement.

Le droit de vivre dans un environnement sain et préservé est un principe communément admis et respecté par les investisseurs français.

Plus de 350 sociétés françaises sont présentes en Hongrie et peuvent contribuer considérablement à l’amélioration de l’Environnement et au développement durable.

L’approche environnementale de ces sociétés et de leurs 60 000 employés peut avoir une influence majeure sur la qualité de l’environnement.

Déclaration d’intention

Le changement climatique est un défi environnemental, économique et social mondial qui requiert une action urgente.

Nous avons tous un rôle à jouer en tant que particuliers, employeurs ou employés, gouvernements, consommateurs et parents pour répondre aux défis écologiques d’aujourd’hui.

Les membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Hongroise sont convaincus que leurs sociétés peuvent contribuer, au développement durable et à l’amélioration de la compétitivité de la Hongrie en matière d’Environnement. Ils se sont réunis pour signer une Charte de l’Environnement en accord avec le 6e Programme Communautaire de l’Action pour l’Environnement «Environnement 2010: Notre Avenir, Notre Choix » et avec ses quatre priorités : prévenir et pallier au changement climatique, protéger la nature, traiter les problèmes liés à l’Environnement et à la santé, préserver les resssources naturelles et gérer les déchets.

L’objectif de la Charte de l’Environnement

Par leur signature de la Charte de l’Environnement, les membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Hongroise souhaitent exprimer leur responsabilité dans la création d’un environnement durable, dans la protection du patrimoine naturel et dans l’amélioration de la qualité de l’environnement.

Les membres s’engagent à réduire leurs impacts environnementaux.

Dans ce but, ils s’engagent à promouvoir la responsabilité environnementale dans leurs activités conformément aux principes fondamentaux de la politique environnementale de l’Union européenne (précaution, détermination, intégration, prévention, participation de la société)
Les membres sont prêts à signer des accords volontaires afin de mettre en oeuvre ces principes.

Ils souhaitent promouvoir la responsabilité environnementale dans leurs activités en donnant la priorité, à des décisions éco-responsables : préservation des ressources naturelles, économies d’énergie, politique d’achat et d’investissement responsable, choix de leurs partenaires, gestion des déchets, ainsi qu’en sensibilisant leurs employés, leur entourage, à adopter et maintenir des comportements écociviques dans leurs actions quotidiennes.

Les membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Hongroise s’engagent à partager ces valeurs avec leurs sous-traitants, clients, partenaires et employés ; à communiquer sur leurs actions en faveur de l’environnement, à en dresser le bilan, à partager leurs bonnes pratiques et leur savoir-faire avec les autres membres et enfin, à travailler ensemble sur des sujets spécifiques pour une plus grande cohérance afin de contribuer au développement durable au niveau national.

Déplacement de M. Pierre LELLOUCHE en Hongrie (12 et 13 OCTOBRE 2009)

Pierre Lellouche, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, s’est rendu en Hongrie les 12 et 13 octobre. Il s’est entretenu avec Peter Balazs, ministre des Affaires étrangères et avec Gabor Ivan, secrétaire d’Etat, à qui il a remis à cette occasion les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur. Il a également eu une rencontre avec Matyas Eörsi, président de la commission des affaires européennes du Parlement, ainsi qu’avec des membres de la communauté française installée en Hongrie.

S’agissant des questions européennes, Pierre Lellouche a abordé avec ses interlocuteurs notamment les questions institutionnelles, quelques jours après le référendum irlandais, la politique agricole commune, la préparation de la conférence de Copenhague, les priorités de la future présidence hongroise de l’UE (premier semestre 2011), les Balkans occidentaux ainsi que les questions énergétiques.

Sur un plan bilatéral, Pierre Lellouche a rappellé le soutien de la France à la politique économique conduite actuellement par les autorités hongroises, confirmé la volonté française de poursuivre la coopération en vue de la préparation de la présidence hongroise de l’Union européenne (notamment la formation linguistique de fonctionnaires hongrois) et a évoqué les relations économiques bilatérales. Avec ses interlocuteurs, il a également abordé la poursuite de la mise en œuvre du partenariat stratégique bilatéral, signé par le Premier ministre hongrois et le président de la République française le 22 mai 2008 à Paris.

Plus d'information sur le site suivant:

http://ambafrance-hu.org/france_hongrie/spip.php?article1313

La société historique Pick Szeged devrait être mise en vente prochainement

"Hungary’s 120-year old salami maker Herz is to be put on auction for HUF 3.5 billion (EUR 12.9 m), local daily Népszabadság reported on Monday. The asking price breaks down to HUF 1.7 bn for patents and trademarks, HUF 1.43 bn for properties and HUF 320 m for machinery and equipment.

Plus d'information sur le site suivant:

http://xpatloop.com/news/62678

Salons en Novembre 2009

SPA&WELLNESSHealth, Tourism and Lifestyle Exhibition
Date: 05.11 - 08.11 2009
Localisation: Budapest Fair Centre

SNOW-SHOWMeeting of Winter Sports Fans
Date: 05.11 - 08.11 2009
Localisation: Budapest Fair Centre

INFOMARKET-MOBILSHOWHungarian Mobile and IT Fair
Date: 05.11 - 08.11 2009
Localisation: Budapest Fair Centre

HUNGAROMEDInternational Medicinal Technology and Health Trade Fair and Conference
Date: 06.11 - 08.11 2009
Localisation: Budapest Fair Centre

EQUIFESTInternational Horse Festival
Date: 06.11 - 08.11 2009
Localisation: Budapest Fair Centre

HOLO-PACK HOLO-PRINTInternational Event for the Holography Industry
Date: 11.11 - 13.11 2009
Localisation: Budapest Fair Centre

IFE FOODAPESTInternational Food, Drink and Hospitality Exhibition
Date: 17.11 - 19.11 2009
Localisation: Budapest Fair Centre

C + DCentral-European Defense Equipments and Aviation Trade Fair
Date: 18.11 - 21.11 2009
Localisation: Budapest Fair Centre

TLS CONGRESS CEETransport and Logistics in Central & Eastern Europe Expo
Date: 24.11 - 25.11 2009
Localisation: Budapest Fair Centre

McDonald Hungary va investir 6.74 millions EUR dans des projets de developpement

The Hungarian unit of US fast-food giant McDonald‘s will spend a total of HUF 1.8 billion (6.74 million Euro) on development projects this year, the company said, Portfolio Hungary reported on August 26. It is under this expansion scheme that McDonald’s was to open its 100th unit in Hungary, more precisely in Gyor, the third in the northwest city, on August 28. The new unit cost HUF 700 million to build and will create 60 jobs. The company also spent HUF 60 million on the reconstruction of a road junction adjacent to the restaurant. McDonald’s has been expanding in Hungary since 1988. By 1992 it operated 10 units and added 60 more to its network by 1999. Over the past ten years it opened another 30 restaurants all over the country. In 2008, the company had 79 million customers and upped its sales by 12 percent year on year to HUF 38.7 billion, closing the year with HUF 1.54 billion operating profit. McDonald’s had investments worth HUF 2.5 billion in Hungary last year, opening five new restaurants, eight McCafes and refurbishing nine restaurants.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.neurope.eu/articles/McDonalds-to-splurge-66-mln-Euro-on-facelift/95865.php

Antenna Hungaria investit 25 millions de HUF

Terrestrial broadcaster Antenna Hungaria (AH) is spending more than HUF 25 billion to build up its digital broadcasting network, AH CEO Jean-Francois Fenech said at a press conference in Budapest on September 25.

About 60 pct of Hungarian homes now have access to terrestrial digital television broadcasts, but the proportion will rise to 88 pct by the end of the year and to 96 pct by 2011, Mr Fenech said. By the beginning of 2012, Hungary will be able to discontinue analogue broadcasts, in line with the European Union's strategy, he added.Seven Hungarian television channels and three radio stations are being broadcast digitally.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.investhungary.com/2009-10/antenna-hungaria-spending-huf-25-billion-expand-digital-broadcasting-network

Nabi a livré 7000 bus aux Etats-Unis

NABI, a Hungarian bus manufacturer has delivered the 7,000th bus to the United States, its primary market.
The company mostly manufactures steel frames for CompoBus, while also manufacturing its own plastic-made vehicles. In addition to an increasing number of orders placed with the company, including by the city of Los Angeles with orders and options for 1,000 vehicles, other vehicles, like trolley-buses, are produced for EU-members as well.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.investhungary.com/2009-10/bus-manufacturer-sells-thousands-vehicles-us

Le siège social de MAV en vente pour la troisième fois

The state railway company MAV has offered its 5,900 sqm headquarters in Budapest's exclusive Andrassy Street, it was announced on October 5.
No bids were submitted for the previous offer, closed in July.A security of HUF 500 million must be deposited for the current tender. Bids must be submitted jointly for the properties in 73–75 Andrassy Street and 51 Izabella Street on November 19. The two properties have a combined area of 24,138 sqm.


Plus d'information sur le site suivant:

http://www.investhungary.com/2009-10/mavs-budapest-headquarters-offered-sale-third-time

La Hongrie, La Roumanie et la Tchéquie ont été retenues pour accueillir le projet européen du Superlaser (ELI)

Hungary, the Czech Republic and Romania have won a joint bid for the European Union's Extreme Light Infrastructure (ELI) project.

Hungary, the Czech Republic and Romania have won a joint bid for the European Union's Extreme Light Infrastructure (ELI) project, a HUF 100 billion laser facility that will open new avenues to reveal the secrets of matter on ultra-short timescales, Prime Minister Gordon Bajnai announced on Thursday, after a decision by an EU directorate in Prague.The Hungarian city of Szeged will focus on the attosecond laser science part of the ELI project, conducting temporal investigation of electron dynamics in atoms, molecules, plasmas and solids at attosecond scale. Prague will host the high energy beam science part of the project, and laser-matter interaction in an energy range where relativistic laws could cease to be valid will be explored in Bucharest in the ultra high field science part of ELI.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.investhungary.com/2009-10/hungary-wins-joint-bid-host-huf-100-billion-eu-superlaser-project-mti-econews

L'université de Veszprém a reçu 4 milliards de HUF pour des projets de R&D

Pannon University in Veszprém has received a HUF 4 billion for research and development projects.

Pannon University in Veszprém has received a HUF 4 billion for research and development projects, particularly in the fields of biotechnology and waste management. In the framework of the R&D program HUF 3 billion is going to be spent on the knowledge hu bon the real estate of the former hospital for children which has been donated to the program by the county of Veszprem.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.investhungary.com/2009-10/university-veszprem-implement-huf-3-billion-development

Le producteur de Palinka Zsindelyes agrandit son unité de production

Zsindelyes Palinkafozde, a distiller of palinka, the Hungarian fruit brandy, inaugurated a HUF 230m, EU-supported expansion at its base in Erpatak (NE Hungary) on October 16.
EU funding covered HUF 113 million of the cost of the investment. The investments will double output to an annual 150,000 hectolitres of 100pct alcohol equivalent.The EU funding for the project was part of a combined HUF 4.2 billion in grant money awarded to 46 palinka distillers for improvement.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.investhungary.com/2009-10/palinka-distiller-zsindelyes-inaugurates-huf-230-million-eu-supported-expansion

Suez pourrait entammer une action en justice contre la ville de Pecs

BUDAPEST, Oct 5 (Reuters) - France's Suez Environnement (SEVI.PA) said on Monday it planned to take legal action against a Hungarian municipality that took control of a water utility company partly owned by the French firm.

Earlier in the day, the city of Pecs, in southern Hungary, closed off the premises of the city's water utility, Pecs Vizmu Zrt, and locked out the management after terminating a service contract with Suez Environnement effective Sept. 30.

The municipality has a majority stake in Pecs Vizmu while Suez, based on a 1995 deal, holds 48 percent.

"Without prior announcement, the City of Pecs took control of the company, Pecs Water Works, by force last night. Suez Environnement is preparing legal proceedings to enforce its rights," the firm said in a statement emailed to Reuters.

Suez said the municipality informed the company on Sept. 10 that it wanted to terminate the contract.

"Suez Environnement has indicated having taken note of this intention and then offered to negotiate," the company said.

Ivan Szabo, a lawyer acting on behalf of the municipality told Reuters the municipality had told Suez that it wanted to buy out the French firm's stake in the water works, and that it wanted to terminate the contract with Suez.
Szabo said Suez did not reply and did not attend a meeting proposed by the municipality.
He said the city decided to end the contract after an inquiry found that the company's acquisitions of stakes in other small water utilities and the high water utility fees charged by the firm did not serve the interests of residents.

The municipality, whose mayor is a member of the main opposition Fidesz party, established a firm called Tettye Forrashaz Zrt, which Szabo said would continue operating the water works to ensure there is no disruption in the water supply.

Suez said in its statement that it had "always scrupulously respected" the contract and shareholders' agreement with the municipality. (Reporting by Krisztina Than; Editing by Ted Kerr)

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.reuters.com/article/rbssEnvironmentalServices/idUSL510417320091005

Hongrie: La BEI va aider les projets des petites et moyennes entreprises

Hongrie : La BEI va aider les projets des petites et moyennes entreprises[Fenêtre sur l'Europe]La Banque européenne d'investissement (BEI) a accordé prête 100 millions d’EUR à MKB Bank pour le financement de projets de petite dimension en HongrieLes fonds de la BEI serviront à soutenir des projets de petite dimension réalisés dans les domaines suivants : énergie, protection de l’environnement, infrastructures, économie de la connaissance, industrie et services, y compris le tourisme.

Plus d'information sur le site suivant:

http://plbd.blogspot.com/2009/10/hongrie-bei-pmi-pme.html

La Hongrie joue les médiateurs pour Suez

Sur proposition de Nicolas Sarkozy, le gouvernement hongrois jouera les médiateurs entre le groupe Suez Environnement et la ville de Pecs, a déclaré lundi le Premier ministre du pays, Gordon Bajnai. La municipalité de Pecs, dans le sud de la Hongrie, a rompu le 30 septembre un contrat d'assainissement datant de 1995 et repris possession manu militari des locaux de Pecz Vizmu Zrt, le réseau de distribution d'eau de la ville qui était détenu à 48% par le groupe français.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.lejdd.fr/International/Europe/Depeches/La-Hongrie-joue-les-mediateurs-pour-Suez-143620/

lundi 19 octobre 2009

Offres d'emploi, VIE, stages

Bonsoir à toutes et tous

Du travail pour qui veut en prendre.En effet, je suis à la recherche de collaborateurs (trices)

- Facility Manager
- Chargés (ées) de clientèle pour ADV
- 1 Logistic Manager

Anglais et hongrois indispensables
Lieu de travail : Jaszfenyszaru (80 km à L’Est de BP)

Urgent bien sur.Merci d’adresser CV à moi-même (jean-jacques_gal@moduslink.com) avec CC à mon HR Manager en anglais/hongrois (schwenk_andras@moduslink.com)D’avance merciCordialementJJ GalSite DirectorModuslink Hungary Kft5126 JaszfzenyszaruHungary

Prochaine soirée francophone - IF kávézó

Bonjour à toutes et à tous !

La prochaine soirée francophone aura lieu le :
JEUDI 22 OCTOBRE à partir de 18h30 au café IF (à l'étage)Ráday utca 19.

Un concert de Jazz débutera à 19h30 avec les "Crazy Rithm"
Venez nombreux et faites passer le message autour de vous !

Ivan Alleaume.
Rencontres Francophones de Budapest
frangroisons@gmail.com
http://sites.google.com/site/frangroisons/home

jeudi 10 septembre 2009

Cocktail de rentrée de l'UFE

Chers Membres,

L'UFE Hongrie a le plaisir de vous convier à son cocktail de rentrée qui aura lieu

le jeudi 24 septembre 2009 à 19h à l'Institut Français.

A cette occasion nous avons voulu commémorer les 20 ans de la chute du rideau de fer. Nous avons demandé au Professeur Dr. András Oplatka, historien et journaliste, ancien correspondant du Neue Zürcher Zeitung à Stockholm, Par! is, Moscou et Budapest, auteur d'un livre sur cet évènement, de venir nous présenter la conférence:

« Septembre 1989 - La Hongrie ouvre la frontiere - Histoire d'une décision ».

L'accès à la conférence et au cocktail est gratuit mais le nombre de places étant limité, nous vous remercions de confirmer votre présence avant le 18 septembre 2009.

Informations complémentaires sur le nouveau site internet de l'association www.ufehongrie.com Inscription: http://www.ufehongrie.com/Cocktail
Après la période estivale, nous espérons vous accueillir nombreux à cet événement.

Le Bureau de l'UFE Hongrie

UFE-Hongrie
Könyves Kálmán Krt 12-14. Lurdy Haz 1097 Budapest
Courriel: info@ufehongrie.com
Site internet: www.ufehongrie.com
Association Franco-Hongroise déclarée d'utilité publique, animée par des bénévoles Affiliée a l'UFE Monde, www.ufe.org

mercredi 9 septembre 2009

Offres d'emploi, VIE, stages

Fille au pair

"Bonjour tout le monde!

Je suis la jeune-fille au pair d'une famille Hongroise/Suisse à Budapest, Hongrie. Ils ont quatres enfants, 1, 3, 5, et 6 ans. Comme je dois retourner en Belgique le 2 septembre pour continuer mes études, ils cherchent quelqu'un pour me remplacer.

Ils ont surtout besoin d'une francophone qui serait libre le Lundi au Vendredi de 13h/14h jusqu'a l'heure du couché, vers 20h. Ils n'ont pas de logement pour une au pair mais c'est bien payé. Nous avons pas trouvés de remplacantes jusqu'a présent et ca devient urgent!

S'il vous plait ecrivez-moi si ca vous intéresse: saskia.madlener@gmail.com Merci et bien à vous!Saskia"

Technicien / Ouvrier

Recherche pour une société italienne (équipementier automobile) localisée à Budaors un Ouvrier - Technicien parlant Hongrois et une autre langue (Anglais, Français ou Italien) qui devra en plus de son travail gérer les documentations techniques et assurer le control qualité.

Salaire: 500/600 EUR par mois

Contact: alessandro.vaiarelli@stv-group.com

jeudi 3 septembre 2009

Prochaine sortie francophone - Visegrád en bateau

Bonjour à toutes et à tous,

La prochaine sortie aura lieu le dimanche 13 septembre,elle nous mènera à Visegrád avec une croisière en bateau.

RDV à 8h40 à Vigadó tér, achat des billets.Départ du bateau à 9h, arrivée à Visegrád à 12h30.(Temps libre ou jeux de société sur le bateau).

Visite de Visegrád, restauration sur place.

Retour possible en bateau (16h30-19h), en train/bus (1 par heure de Nagymaros, 1h/1h15 de trajet).

A prévoir:
Budget A/R bateau 2385Ft plein tarif, et restauration
Jeux si vous en avez, bonne humeur comme toujours.

Venez nombreux, et faites passer le message autour de vous!

Ivan.
--
Rencontres Francophones de Budapest
frangroisons@gmail.com
http://sites.google.com/site/frangroisons/home
Ivan Alleaume 06-30-384-3299

mardi 1 septembre 2009

DCFH - SPEED BUSINESS MEETING - 16 Septembre 2009 - SOFITEL

Chers Ami(e)s,

Fort du succès de nos deux premiers "Speed Business Meeting", les DCFH (Dirigeants Commerciaux Francophone en Hongrie) et la Chambre de Commerce et de l'Industrie Franco - Hongroise (CCIFH) ont le plaisir de vous inviter au prochain "SPEED BUSINESS MEETING" qui se tiendra le 16 Septembre 2009 à l'hôtel Sofitel Budapest Mária Dorottya (1051 Budapest, Roosevelt Tér 2). Pour la première fois, ce nouveau Speed Business Meeting se fera en collaboration avec les organismes et associations suivantes:
  • Belgium Business Club
  • Royal Netherlands Embassy - Netherlands-Hungarian Chamber of Commerce
  • Canadian Chamber of Commerce in Hungary.


Le principe du "SPEED BUSINESS METTING" est le suivant. Partant du principe que chaque entreprise achète et vend, ce modèle de mise en relation vous offre la possibilité à travers plusieurs réunions personnelles de 10 -15 minutes de vous présenter, d'expliquer ce que vous recherchez et potentiellement de rencontrez vos futurs clients, fournisseurs etpartenaires, etc.
Le programme de cette réunion est le suivant:


17h30 - 18h00: Accueil et enregistrement des participants
18h00 - 19h00: Speed Business Meeting
19h00 - 19h30: Cocktail

le MERCREDI 16 SEPTEMBRE 2009 A PARTIR DE 17H30
(Salle privative et cocktail boissons incluses négociés à 5000 HUF par personne tout compris),

Comptant sur votre présence, nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre présence par e-mail à Guillaume Darnil(guillaume.darnil@ceva.com)

Cordialement,

Guillaume Darnil

MAE MBA Master Management & Administration des Entreprises délocalisé a Budapest




samedi 29 août 2009

1ères Rencontres d’affaires avec l’industrie pharmaceutique en Hongrie

1ères Rencontres d’affaires avec l’industrie pharmaceutique en Hongrie

BUDAPEST 25 ET 26 NOVEMBRE 2009

Vous êtes fournisseur du secteur pharmaceutique (R&D, production, service, commercialisation) et vous souhaitez prospecter ce marché en Hongrie (2,6 Mds € de chiffre d’affaires) et établir des contacts avec des laboratoires pharmaceutiques présents dans ce pays (CEVA-PHYLAXIA, EGIS, GLAXOSMITHKLINE, SANOFI-AVENTIS, SERVIER,
TEVA…).

Vous pilotez des projets R&D, vous développez des molécules et/ou des solutions innovantes et vous souhaitez trouver des partenaires en Hongrie.

Participez à ces rencontres d’affaires organisées par la Mission Economique-Ubifrance de Budapest en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie franco-hongroise (CCIFH).

1ères Rencontres d’affaires avec l’industrie pharmaceutique en Hongrie
Date limite d’inscription:
Pourquoi participer aux rencontres avec l’industrie pharmaceutique en Hongrie ?
La Mission Economique-Ubifrance de Budapest et la Chambre de commerce et d’industrie franco-hongroise mettent en commun leurs réseaux de contacts et leur expérience au service de votre développement sur ce marché afin que vous puissiez :

• Découvrir un secteur stratégique de l’économie hongroise et bénéficier de ses opportunités
• Présenter votre savoir-faire devant un plateau exceptionnel de sociétés pharmaceutiques présentes en Hongrie
• Rencontrer lors d’entretiens B to B des partenaires qualifiés : laboratoires de recherche, producteurs pharmaceutiques, importateurs.
• Initier et développer des partenariats avec des sociétés de renom du secteur.

Un secteur très dynamique et offrant de nombreuses opportunités
L’industrie pharmaceutique joue depuis plus d’un siècle un rôle primordial dans l’économie hongroise où elle figure parmi les branches les plus compétitives de l’industrie. En 2008, sa part dans le PIB s’élevait à 3,6%. Le secteur pharmaceutique hongrois est très fortement exportateur. Sur un chiffre d’affaires global de 2,6 Mds €, les exportations en ont généré 1,9 Mds €, essentiellement vers les PECO et la CEI.

Le secteur est fortement marqué par la présence d’investisseurs étrangers. Les laboratoires ayant un actionnariat étranger représentent environ 70% du marché en valeur et 32% en volume. Les chercheurs hongrois en chimie fine étant traditionnellement mondialement reconnus, la Hongrie a attiré les grands groupes internationaux lors des deux grandes vagues de privatisation après le changement de régime de 1989. Ils ont pris des parts majoritaires dans 5 importants laboratoires locaux, existant depuis le début du vingtième siècle.

Au total, le secteur pharmaceutique hongrois est composé d’une cinquantaine d’industriels et emploie au total plus de 13 000 personnes dont presque 2 000 dans la R&D. Le choix rigoureux des matières premières, du matériel, des solutions technologiques des acheteurs la positionnent au même niveau d’exigence et de qualité que les industries pharmaceutiques des pays d’Europe de l’Ouest.

L’industrie pharmaceutique est l’un des secteurs économiques hongrois dont les investissements sont les plus importants. Entre 1990 et 2007, les laboratoires ont ainsi investi près de 2,5 Mds€ à la fois dans la production-distribution et dans la R&D. Ce secteur est l’un des rares du pays à ne pas être affecté de façon significative par la crise. Les laboratoires locaux ont continué en 2008 à engager 7 à 8 % de leur CA global dans la R&D (189 M€) et un pourcentage équivalent dans les investissements (200 M€).

A moyen terme, le gouvernement hongrois souhaite mettre l’accent sur la R&D et la biotechnologie médicale tout en favorisant une meilleure allocation des ressources afin d’augmenter encore davantage la compétitivité du secteur.

Vous bénéficiez avec nos forfaits des nouvelles mesures d’accompagnement des entreprises mises en place par le Secrétaire d’état au Commerce Extérieur :

• Un meilleur subventionnement des projets proposés aux entreprises
• Une nouvelle aide forfaitaire aux frais de déplacement des entreprises (transport et hébergement)

D’un coût initial de : 2.718 € HT
Proposé au tarif subventionné de : 990 € HT
Valeur de la prestation : 2.718 € HT
Subvention de l’État (à déduire) : - 1.228 € HT
Aide forfaitaire au déplacement* (à déduire) : - 500 € HT
Somme à régler par l’entreprise : 990 € HT
Comprend :
• L’organisation en amont et la logistique sur place (location salles, équipements audiovisuels, interprétariat)
• Le programme de rendez-vous individuels B to B
• Le déjeuner collectif et le cocktail du 25 novembre
• Le transport collectif pour la visite d’un laboratoire ou d’un site de production
* Uniquement pour les entreprises effectuant le déplacement depuis la France
(une seule aide par entreprise)

Budapest:

Mercredi 25 novembre
8h45 Accueil des participants à l’hôtel (centre de Budapest)
9h00 Panorama du secteur pharmaceutique en Hongrie par un professionnel du secteur & Présentation du savoir-faire des entreprises françaises
participantes
12h30 Déjeuner-buffet offert aux participants
14h00 Rencontres B to B avec les interlocuteurs hongrois
18h30 Cocktail à la Résidence de l’Ambassadeur de France en
présence des opérateurs locaux

Jeudi 26 novembre
9h00 Visite d’un laboratoire ou d’un site de production
12h00 Tour de la ville de Budapest avec guide en français

Le forfait rencontres ne comprend pas :
Les frais de transport individuels (transport international et sur place), l’hébergement, les déjeuners/dîners non mentionnés.
Hébergement : Nous tenons à votre disposition une liste d’hôtels avec lesquels nous avons négociés des tarifs préférentiels.
Avion : A titre indicatif, prix d’un A/R Paris-Budapest (classe économique non modifiable) : à partir de 200 € sur AIR France ou Malev
PRE-PROGRAMME
Ce programme est communiqué à titre indicatif et est susceptible de modifications.
Forfait Rencontres
Les aides à l’export :
De nombreuses aides ont été développées aux niveaux régional et national pour vous accompagner
dans vos projets internationaux. Pour en connaître le détail et identifier celles qui pourraient plus
particulièrement vous être utiles, rendez-vous sur www.ubifrance.fr

Inscription :

Confirmez dès à présent votre inscription en nous retournant :
- Votre engagement de participation signé et cacheté par vos soins (par mail scanné ou
par fax)
- La fiche d’identification remplie
- La plaquette de vos produits (format électronique)
- Votre logo (format GIF ou JPEG)

Merci d’adresser le tout à:
Mlle Edina CSEPREGI
Fax : 00 36 1 266 12 48
E-mail : edina.csepregi@ubifrance.fr

A réception de ces documents, nous constituerons avec vous un dossier commercial qui nous
permettra de contacter les prospects hongrois en vue des entretiens individuels.

Date limite d’inscription : 15 septembre 2009

Vos interlocuteurs :
Pour toute information complémentaire :

Edina CSEPREGI
Chargée de développement
ME – UBIFRANCE Budapest
1055 Budapest Kossuth Lajos tér 13.-15
Tél : +36 1 327 02 72
edina.csepregi@ubifrance.fr
www.ubifrance.fr

Ágnes RÉTI
Directrice Générale
Chambre de commerce et d’industrie franco-hongroise
1056 Budapest Váci utca 51. II/11.
Tél.: +36 1 317 82 68
agnes.reti@ccifh.hu
www.ccifh.hu

Visite du Ministre des Affaires étrangères hongrois, M. Péter Balázs, à Paris (12 juin 2009)

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Bernard Kouchner, a reçu le 12 juin pour un déjeuner de travail Péter Balázs, ministre des Affaires étrangères de Hongrie, dont c’est la première visite en France. Cet entretien a été l’occasion d’évoquer les relations bilatérales, notamment la mise en oeuvre du partenariat stratégique franco-hongrois signé à Paris en mai 2008, et la préparation des prochaines échéances européennes, en particulier le Conseil européen des 18-19 juin

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.ambafrance-hu.org/spip.php?article1280

Message de l'Ambassade concernant le virus de la nouvelle grippe A/H1N1

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.ambafrance-hu.org/spip.php?article1296

Unilever pourrait augmenter la capacité de production de son usine de Veszprém

"Unilever Group plans to expand its ice cream capacities in Central and Eastern Europe and its Hungarian plant in Veszprém (western Hungary) could also gain role in the project, local daily Világgazdaság reported on Wednesday.

Plus d'information sur le site suivant:

http://xpatloop.com/news/unilever_ice_cream_plans_are_hot_news_for_hungarys_pannunion

La société pharmaceutique Egis devrait construire un nouveau Hub R&D à Budapest

Hungarian pharmaceutical Egis is about to set up a new research and development center in Budapest

Hungarian pharmaceutical Egis is about to set up a new research and development center in Budapest, scheduled for completion in December 2010. The project is worth HUF 3.78 billion and will receive funding from Hungary's Investment and Trade Development Agency (ITD Hungary), wire service MTI reported. The 3,500-sqm pharmaceutical lab and trial production facility will have a staff of 70 and enable the company to hire 20 new researchers, Egis CEO Péterné Gál said. EGIS Pharmaceuticals Plc is one of the leading pharmaceutical companies in Central Europe, realizing in the business year of 2007/2008 net sales of HUF 96 008 million. This result was 4 pct higher than the net sales in the previous year. Egis’s majority shareholder, and strategic partner is the French company Servier, which holds, through its affiliated firm, ATP, 50.91 pct of EGIS shares.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.investhungary.com/2009-07/drugmaker-egis-launch-new-rd-hub-budapest

La societe espagnole Iberdrola Renovables devrait construire le plus grand parc éolien de Hongrie

Spanish wind-power company Iberdrola Renovables has decided to build 62 wind turbines on its wind farm located near Kisigmand (NW Hungary), the daily 24 Ora said on 27 July.

Iberdrola Renovables said that the wind farm will have wind turbines with 2MW of nominal power each, made by Gamesa.The first 25 turbines were completed in February, while the remaining 37 will be built by 2010.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.investhungary.com/2009-07/spanish-company-build-largest-wind-farm-hungary

Investissement en Hongrie pour la société belge Bosal

Belgian automotive company Bosal Group on 20 July signed a contract to receive state subsidy to cover a portion of the company's investment at its plant in Kecskemet.

Belgian automotive company Bosal Group on 20 July signed a contract to receive state subsidy to cover a portion of the company's HUF 3 billion (EUR 10.97 million) investment at its plant in Kecskemet.National Development and Economy Minister Istvan Varga said that the company will create 250 workplaces and guarantee to retain them until 2014.Jorg Tiehle of Bosal said the subsidy of several million euros will contribute to complete an expansion of Bosal's plant by September.The Bosal Group has been present in Kecskemet since 2004 and employs a staff of 200 at present.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.investhungary.com/2009-07/bosal-group-receive-state-subsidy-huf-3-billion-investment-plant-hungary

Tesco vend ses biens immobiliers en Hongrie

UK supermarket chain Tesco is selling its real estate in Hungary.

UK supermarket chain Tesco is selling its real estate in Hungary and renting it back as part of a global strategy to reduce the number of properties it owns, improving liquidity, the webpage of business daily Vilaggazdasag reported on July 29, citing Tesco global communications director Max Curtis.

Tesco is selling real estate in Europe and the US to American investment company WP Carey and Company, which will sign 15 to 20-year leases for the properties with Tesco.
Tesco has 95 stores in Hungary. Vilaggazdasag learnt that Tesco will sell the stores for a combined EUR 63 million (HUF 16.7 billion).

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.investhungary.com/2009-08/tesco-sells-stores-hungary-eur-63-million-then-rents-them-back

La société Budapest Intermodal Logistics Center (BILK) a construit un nouvel entrepôt de 15,000 m2 pour 2 milliards de forint

A HUF 2 billion, 15,000-square-meter warehouse has been completed at the Budapest Intermodal Logistics Center (BILK), BILK CEO Miklos Marjan said on July 30.

The project was awarded HUF 473 million in EU funding and HUF 387 million from the state. The rest of the cost was covered by a loan from the state-owned Hungarian Development Bank (MFB) and BILK's own resources. The entire warehouse has been rented out. The new warehouse will boost BILK's annual revenue by HUF 250 million from HUF 4 billion in 2008. The investment will bring total warehouse space at BILK to 100,000 tons.BILK has so far built 112,000 square meters of warehouse space worth some HUF 15 billion. The entire base is expected to cost a combined HUF 40 billion to build.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.investhungary.com/2009-08/bilk-completes-huf-2-billion-warehouse

IT Services Hungary a inauguré un nouveau centre de service à Debrecen

IT Services Hungary, the Hungarian unit of German information and communications technology company T-Systems, inaugurated a HUF 4 billion (EUR 15.03 million) service center in Debrecen (East-Hungary) on Tuesday, July 28.

IT Services Hungary, the Hungarian unit of German information and communications technology company T-Systems, inaugurated a HUF 4 billion (EUR 15.03 million) service center in Debrecen (East-Hungary) on Tuesday, July 28. It was announced by T-Systems, which owns 100 pct of IT Services, announced on Tuesday. The investment is implemented in the agri-innovation park in Debrecen. The service center will create 900 workplaces for qualified IT workers in the region.

IT-Systems established IT Services in January 2007 to deal with IT developments and system integration in addition to IT services. HUNEP built the 10,000-square-meter complex with financing from Hungarian Development Bank (MFB). In the framework of the new tax package, employers at T-Systems will pay 5 pct less tax after their employees. Hungary's Prime Minister Gordon Bajnai said at the inauguration that the opening of the center proves that Hungary is competitive and that foreign investors have confidence in the country and in the skills of its workers.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.investhungary.com/2009-08/it-services-hungary-opens-huf-4-billion-office-complex-hungary

La société coréenne Next Display pourrait construire prochainement une unité de production en Hongrie

Korea's NexDisplay is looking for a site in Zala County, Hungary, to build a EUR 15 million LCD display plant, local daily Zalai Hirlap reported on August 11.

NexDisplay is considering four industrial parks in the area around Nagykanizsa and Zalaegerszeg (SW Hungary), said Jeno Krajczar, Managing Director of KETRAX Hungary, the investment organizer.NexDisplay wants to build a plant with a monthly capacity of 700,000 units.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.investhungary.com/2009-08/korean-company-seeks-site-hungary-eur-15-million-lcd-display-plant

La société NuovaEnergia pourrait construire un centre logistique en Hongrie

Hungarian-Italian NuovaEnergia plans to build a HUF 500 million (EUR 1.86 million) logistics center in Hungary.

Hungarian-Italian NuovaEnergia plans to build a HUF 500 million (EUR 1.86 million) logistics center in Hungary for the distribution of equipment designed to boost energy efficiency, company Managing Director Csaba Ferenczi said at a press conference on August 11. NuovaEnergia Financial Manager Piroska Torjek said the company has already signed a preliminary agreement to buy a 1,600-square-meter building to package the Italian-made products in Nagykanizsa (SW Hungary). The company has exclusive distribution rights in 15 European countries. NuovaEnergia plans to employ a staff of 100 at the centre. The company intends to pay for the project using private investments and grants. NuovaEnergia expects the logistics center to begin operations by the end of this year.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.investhungary.com/2009-08/nuovaenergia-build-huf-500-million-logistics-center-hungary

Reva pourrait construire des voitures electriques en Hongrie

US-Indian joint venture REVA Electric Car Co. Ltd. (RECC) is considering building a new plant in the Hungarian city of Debrecen, local newswire Figyelo reports.
The EUR 25million facility with a yearly capacity of 15,000 units, would create 200 jobs.

According to JanosSzabo, CEO of Comtex Green Power Ltd. - the official distributor of REVA cars in Hungary -, negotiations with the Hungarian Investment and Trade Development Agency (ITD Hungary) have already been started. Originally launched in India in 2001, the REVA plug-in battery electric vehicle is a 2+2 seater using a lightweight tubular steel frame and ABS body panels. It operates without a clutch and gear, offering a top speed of 80 km/h and a range of about 80 kilometres. RECC has recently announced its plan to to build the world's largest electric vehicle factory in Bangalore, capable of producing 30,000 units annually.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.investhungary.com/2009-08/reva-considering-produce-electric-cars-hungary

Les ventes de viande Mangalitsa aux Etats-Unis devraient augmenter cette année

Sales of ham produced from Mangalitsa hogs raised in Hungary is expected to reach between 1,000 and 2,000 in 2009, National Association of Mangalitsa Breeders President Peter Toth told MTI.

Manglitsa ham is sold in the United States through the Spanish company Monte Nevado. A 4kg Mangalitsa ham cured for three years costs USD 500-600 in the United States. About 50,000 Mangalitsa hogs are slaughtered in Hungary every year. Pick Szeged, the country's biggest meat company, slaughter about half these Mangalitsa pigs, which represent about 2pc of Hungary's domestic hog stock. Mr Toth said that Pick Szeged is also likely to enter soon the US market for Mangalitsa ham.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.investhungary.com/2009-08/us-sales-mangalitsa-ham-expected-be-1000-2000-year

Appel d'offre pour l'acquisition de l'ancien aéroport militaire de Taszar

The Hungarian State Holding Company invites bidders interested in buying the former military airport in Taszar.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.itdh.com/engine.aspx?page=showcontent&content=09taszar0819

Slovaquie / Hongrie: Les relations entre les deux pays se tendent encore un peu plus

Le président hongrois Laszlo Solyom a annulé in extremis vendredi une visite prévue dans un village frontalier slovaque, où vit une importante minorité hongroise, après s'être vu refuser l'accès au pays par le Premier ministre slovaque. Sans franchir la frontière, le chef d'Etat hongrois a finalement donné dans la soirée une conférence de presse depuis le milieu du pont séparant les deux pays, dénonçant « une situation sans précédent, inexcusable et inexplicable dans les relations entre deux pays alliés ».

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.rfi.fr/actufr/articles/116/article_83902.asp

Commémoration de la première brèche, en 1989, dans le Rideau de fer

SOPRON, Hongrie Il y a 20 ans, jour pour jour, plus de 600 Allemands de l'Est ont profité d'un pique-nique paneuropéen, près de la frontière entre Hongrie et Autriche, pour fuir le bloc communiste, événement commémoré ce mercredi sur place par la chancelière Angela Merkel et les hauts responsables hongrois.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.tdg.ch/depeches/monde/hongrie-commemoration-premiere-breche-1989-rideau-fer

lundi 29 juin 2009

Reunion DCFH - Referencement sur Google _ Mardi 23 Juin 2009 _ 17H30

Chers ami(e)s,

Notre prochaine RENCONTRE sera une REUNION - PRESENTATION suivie d'un COCKTAIL qui se tiendra au Hotel NOVOTEL DANUBE, H-1027 Budapest, Bem Rakpart u. 33-34

Le thème de cette réunion sera le "Référencement sur Google, un nouveau canal de distribution pour doper vos ventes" et le sujet sera animé par Maxence Dutat, General Manager chez Manutan.

le MARDI 23 JUIN 2009 A PARTIR DE 17H30 (La conférence débutera a 18H00)

Comptant sur votre présence, nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre présence par e-mail à Guillaume Darnil (guillaume.darnil@ceva.com).


Guillaume Darnil

samedi 27 juin 2009

Bal de rue et marché des régions - 11 Juillet 2009

Devant l'Institut français sur le quai Bem, animés par le groupe français Valiumvalse et plusieurs musiciens hongrois, à l’occasion de la Fête Nationale. Animations sportives pour les familles et autre surprises …

Au programme:
14h - minuit: marché des régions française
14h - 19h30: programmes pour les familles et les enfants
16h - 19h50: aérobic sur la Grande Scène
18h30-19h45: « Sous le ciel de Paris » : chansons françaises avec Attila Bardoczy et le Trio Zoltan Orosz
20h-21h50: concert du groupe français Valiumvalse -
21h50-22h: feu d'artifice sur le Danube -
22h10-minuit: Dj Palotaï sur la Grande Scène
Feu d’artifice à 21:45.Institut Français Budapest I. Fő utca 17.

Plus d'information sur le site suivant:

http://budapest-accueil.org/

Fête Nationale Francaise - 14 juillet 2009 - Réception a la Résidence de France.

Nos compatriotes inscrits au registre des français établis hors de France (résidant en Hongrie), peuvent se présenter à l’Ambassade de France (entre 9h00 et 12h00, du lundi au vendredi), munis d’une pièce d’identité française, afin de retirer un carton d’invitation pour la réception qui aura lieu le mardi 14 juillet à 18h30 à la Résidence de France.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.ambafrance-hu.org/spip.php?article1282

La société francaise AsiaFood Kft devrait construire une unité de production de pâtes à Verpelét

"French-owned AsiaFood Kft is to build a noodles plant in Verpelét, northeast Hungary, local newswire MTI reported on Tuesday. AsiaFood is to build a 5,000-sqm (53,820-sqf) factory in scope of a green-field investment to produce frozen Chinese noodles.
The plant, which is to be up and running by the spring of 2010, will initially operate with a 150-strong staff which is to be expanded by another 100 employees later on, István Zrónik, notary of the settlement told MTI.

The company intends to exports its produce to France and Italy.

Plus d'information sur le site suivant:

http://xpatloop.com/news/61788

Malev devrait acheter prochainement 30 Sukhoi Superjet-100

Hungary‘s national airline Malev is to buy 30 Sukhoi Superjet-100 (SSJ-100) aircraft, Portfolio Hungary reported on June 15. The 98-seat SSJ-100 was among the exhibited aircraft at the Paris Air Show early last week where Malev has made its surprise announcement about its plan to buy 30 of the airliners. Malev CEO Martin Gauss and Alessandro Franzoni, CEO of Venice-based SuperJet International, have also signed a Letter of Intent on deal which has a potential value of up to USD one billion. The new Sukhoi Superjet 100 aircraft characteristics to fly both regional and medium-haul routes, is perfectly matching Malev’s network, said Gauss in a statement.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.neurope.eu/articles/95029.php

Bericap devrait investir 2 millions d'EUR dans une nouvelle ligne de production

Bericap Hungary, a maker of caps for drink containers, will finish installing a two million Euro automated production line at its plant in Szekesfehervar by November, managing director Denes Papp said, Budapest Business Journal reported on June 15. The new production line will turn out caps for markets in Norway, Denmark and Sweden. Bericap invested four million Euro at its plant in 2008. It won a HUF 145 million grant from the state economic operative program for the investments. Bericap produces about 4.5 billion caps a year. Even though Bericap plans to boost production 10 percent in 2009, it projects flat revenue of HUF 11.5 billion because of higher polyethylene prices, Papp said.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.neurope.eu/articles/95028.php

Marché des régions françaises et rencontres professionnelles (agro-alimentaire, biens de consommation) du 9 au 11 Juillet 2009

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.dgtpe.fr/se/hongrie/documents_new.asp?V=3_HTML_10153

Rencontre d'acheteurs dans le secteur du bâtiment et du second-oeuvre le 26 - 27 Juin 2009

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.dgtpe.fr/se/hongrie/documents_new.asp?V=3_HTML_10152

AB InBev souhaite vendre ses 11 brasseries implantées dans 7 pays d'Europe Centrale, dont la brasserie hongroise Borsodi

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.lepetitjournal.com/content/view/42438/956/

Unilever investit en Hongrie

Unilever Magyarország Kft [Unilever Hungary Ltd] gained strategic importance on the portfolio of the Dutch-British company

Unilever Magyarország Kft [Unilever Hungary Ltd] gained strategic importance on the portfolio of the Dutch-British company when the EUR 8 million investment in the NE Hungarian plant specialized on the production of household chemicals and cosmetics finished last week. The expansion and the efficiency upgrade has proven that Hungary is an ideal location for international investments during recession years when expenses must be decreased without downgrading quality. Mr Francesco Azzara, director of the plant claimed at a plant conference that some of the production process, currently located in Western Europe could be relocated to Hungary.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.investhungary.com/2009-06/unilever-investing-hungary

La société italienne Tecnica Ungheria Logistic devrait investir 4.5 milliards de forint dans une nouvelle unité de production en Hongrie

Italian-owned Tecnica Ungheria Logistic will build a 4.5 billion Ft ski boot factory and logistics centre in the Hungarian city of Nagykallo.

Italian-owned Tecnica Ungheria Logistic will build a 4.5 billion Ft ski boot factory and logistics centre in the Hungarian city of Nagykallo by the end of 2010, state secretary at the National Development and Economy Ministry Abel Garamhegyi said at a press conference on June 10.The plant will employ 200 people.The plant's location is an advantage as it is just four kilometres from the M3 motorway, 50 kilometres from Zahony and close to Slovakia, said Tecnica Ungheria managing director Renato Fava.Hungary aims to turn Zahony into a logistics hub for the entire region.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.investhungary.com/2009-06/italian-owned-company-plans-45-billion-ft-investment-ne-hungary

Synexus est sur la voie de l'expansion en Europe centrale et Orientale avec la nomination-clé d'un dirigeant

Synexus continue d'intensifier sa présence dans la région avec l'ouverture d'un nouveau bureau régional à Budapest, près de son centre d'essais cliniques actuel, et la nomination d'un nouveau directeur de site pour sa branche polonaise, en la personne de Wojciech Szczepanik

La nomination du Dr Tueni fait suite à celle du Dr Erika Nemeth, intervenue plus tôt cette année, en qualité de Directrice d'exploitation pour la Hongrie. La Hongrie continue à figurer parmi les pays d'Europe Centrale et Orientale les plus porteurs pour Synexus, en ce qui concerne son activité d'essais cliniques réalisés à partir de son site consacré, depuis lequel elle a accès à une réserve importante de patients. Synexus y est engagée dans plusieurs recherches pour le compte de grands noms de l'industrie pharmaceutique, ainsi que dans de nombreux projets de moindre importance.

Plus d'information sur le site suivant:

http://fr.biz.yahoo.com/03062009/320/synexus-est-sur-la-voie-de-l-expansion-en-europe.html

AMRI ouvre un nouveau centre de recherche à Budapest en Hongrie

AMRI a annoncé aujourd'hui qu'elle avait terminé la construction d'une nouvelle installation de pointe pour la recherche et le développement dans la chimie à Budapest en Hongrie. L'achèvement et l'installation réussis dans 3000 mètres carrés de laboratoires et d'espace administratif marque une étape significative dans le plan de la société initié en 2008, visant à transformer son centre européen en une activité de services de découverte de plus grande valeur grâce à la consolidation de multiples sites, équipements et coûts opérationnels.

En plus des améliorations significatives dans les efficacités opérationnelles et d'un transfert technologique amélioré, le nouveau site dispose de capacités pour l'extension anticipée des services de chimie synthétique qui devraient doubler au cours des cinq prochaines années.

Figurant bien en évidence dans le panel de services se trouvent des offres étendues dans la chimie médicinale et la synthèse parallèle ainsi que la mise en place de la découverte de médicaments à base de fragments. L'installation intègre également un laboratoire de mise à l'échelle pour la synthèse non PGM de lots jusqu'à 25 litres.

« L'achèvement réussi de cette extension augmente la capacité d'AMRI à mettre à exécution sa stratégie consistant à accélérer sa croissance et à étendre sa présence sur le marché européen", a déclaré Thomas E. D'Ambra, Ph.D., président-directeur général. « Le mouvement de la société de cultiver une base clients relativement inexploitée a été essentiel dans la décision d'entreprendre ce projet. Nous pensons que ce dernier investissement, conjointement avec nos investissements en parallèle aux Etats-Unis, en Inde et à Singapour, renforcera plus encore la présence d'AMRI comme fournisseur de choix pour une large gamme de services et capacités scientifiques et ses choix géographiques dans le monde entier ».

Plus d'information sur le site suivant:

http://fr.biz.yahoo.com/22062009/320/amri-ouvre-un-nouveau-centre-de-recherche-budapest-en-hongrie.html

Etude sur la Culture du Management

Les résultats de l´étude sur la Culture du Management en Europe Centrale, réalisée par TARGET Executive Search dans 6 pays d´Europe Centrale Bulgarie, Hongrie, Pologne, Roumanie, Slovaquie, et Tchéquie, sont disponibles.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.ccifh.hu

Journée des Familles de la Chambre de Commerce Britannique le 5 juillet 2009

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.ccifh.hu/vie-de-la-chambre/evenements/agenda/detail-evenement/news/2542.html

Dîner de gala de la CCIFH à bord d’une péniche le jeudi, 2 juillet 2009

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.ccifh.hu/vie-de-la-chambre/evenements/agenda/detail-evenement/news/2514.html

3ème TOURNOI DE GOLF DE LA CCIFH le 28 Juin 2009

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.ccifh.hu/vie-de-la-chambre/evenements/agenda/detail-evenement/news/2410.html

Hongrie:triomphe de l'opposition de droite

La plus grande formation de l'opposition de droite, le parti Fidesz, arrive en tête des élections européennes en Hongrie avec 67% des voix, s'assurant une avance écrasante sur les socialistes du MSZP (19%) au pouvoir, alors que l'extrême droite fait une perçée avec 8%, selon les estimations à la clôture des bureaux de vote.Le taux de participation a atteint près de 35%, selon l'institut Szonda-Ipsos, contre 38,5% en 2004.

Vainqueur déjà lors du scrutin en 2004 avec 47,4% des suffrages, le Fidesz de l'ancien Premier ministre Viktor Orban (1998-2002) pourrait ainsi envoyer 16 députés au Parlement européen, selon cet institut. Les socialistes du MSZP n'enverrait que 4 eurodéputés à Strasbourg.En troisième position se trouve le parti d'extrême droite Jobbik qui fera son entrée au parlement européen avec deux élus.GrandS perdants sont aussi les deux petits partis du parlement hongrois, le conservateur Forum démocratique (MDF) et les alliés libéraux des socialistes (SZDSZ), qui n'ont pas réussi à envoyer de députés à Bruxelles.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/07/01011-20090607FILWWW00152-hongrie-triomphe-de-l-opposition-de-droite.php

Immobilier : Budapest est encore la ville la moins chère d’Europe

"Londres et Dublin sont les deux capitales les plus chères d’Europe. Selon une étude de Century 21 Benelux, les habitants des deux villes consacrent aujourd’hui un budget moyen de 350.000 à 400.000 euros pour acquérir un appartement ou une maison...Sans surprise, les capitales « bon marché » restent celles des pays de l’est. Avec un budget moyen de 75.000 euros à l’achat, Budapest est encore la ville la moins chère d’Europe. Suivent Sofia (75.000 à 100.000 euros) ou Prague (100.000 à 150.000 euros)…"

Plus d'informations sur les sites suivants:

http://www.capital.fr
http://mardishongrois.blogspot.com/2009/06/immobilier-budapest-est-encore-la-ville.html
http://www.wikio.fr/more/international/europe/hongrie?start=30&count=15&sort=0

Hong Kong et la Hongrie signent un accord de coopération sur le vin

Hong Kong et la Hongrie ont signé un protocole d’accord de coopération sur les relations commerciales liées au vin. Selon cet accord, les deux parties s’engagent à renforcer la coopération en matière de promotion, d’investissement, de tourisme, d’éducation et de lutte contre la contrefaçon.
Les exportations de vin hongroises vers Hong Kong ont progressé de 78% en valeur en 2008. (Source : China.org)

Plus d'information sur les sites suivants:

http://blog.vinexpo.com/fr/2009/06/15/Hong+Kong+Et+La+Hongrie+Signent+Un+Accord+De+Coop%c3%a9ration+Sur+Le+Vin.aspx

http://www.wikio.fr/more/international/europe/hongrie?start=30&count=15&sort=0

La Hongrie ferme des ambassades par mesure d'économie

La Hongrie va réduire son réseau diplomatique à l'étranger avec la fermeture de quatre ambassades bilatérales et de huit consulats alors que le pays est frappé de plein fouet par la crise économique, a annoncé mardi le ministre des Affaires étrangères, Péter Balazs.

Les ambassades visées sont celles au Luxembourg, au Chili, au Venezuela et en Malaisie. La Hongrie fermera en outre ses consulats à Lyon (France), Düsseldorf (Allemagne), Cracovie (Pologne), Chicago (Etats-Unis), Toronto (Canada), Sao Paolo (Brésil), Sydney et Hong Kong, a-t-il indiqué à la presse.

Plus d'information sur les sites suivants:

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/250094/la-hongrie-ferme-des-ambassades-par-mesure-d-conomie/
http://www.wikio.fr/more/international/europe/hongrie?start=30&count=15&sort=0

Sziget festival 2009, du 11 au 17 août à Budapest!

La 17e édition du Sziget festival de Budapest aura lieu du 11 au 17 août 2009. Au programme, 600 concerts et des dizaines de spectacles, avec des artistes venus du monde entier. A ne pas manquer.

Plus d'information sur les sites suivants:

http://www.wikio.fr/international/europe/hongrie
http://www.obiwi.fr/culture/musiques/82564-sziget-festival-2009-du-11-au-17-aout-a-budapest

L'Europe célèbre à Budapest les 20 ans de la fin du Rideau de fer

Une dizaine de chefs d'Etat et de gouvernement européens ont célébré samedi à Budapest les 20 ans du démantèlement du Rideau de fer par la Hongrie, prémisse de la chute du Mur de Berlin et de la fin du bloc soviétique.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.lesechos.fr/depeches/monde/afp_00161249.htm?xtor=RSS-2094

Le sous-traitant Elcoteq concentre sa production européenne de volume en Hongrie

Phénomène très inhabituel, un donneur d’ordres rachète une usine à son sous-traitant : l’équipementier télécoms suédois Ericsson va en effet racheter l’usine d’Elcoteq à Tallinn, en Estonie ; premier sous-traitant européen, le Finlandais Elcoteq annonce, par la même occasion, qu’il va concentrer ses moyens de production de masse en Europe dans une seule usine, à Pécs, en Hongrie.

Plus d'information sur le site suivant:

http://semiconductor.vipress.net/h/electronique.php?MD=14&J=xvzvmflf1209duay

lundi 8 juin 2009

CCIFH Cocktail « Bienvenue aux nouveaux adhérents » 17/06/2009, 18h

La Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Hongroise a le plaisir de vous inviter à un cocktail « Bienvenue aux nouveaux adhérents »

Sujet: Présentation des nouveaux adhérents de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Hongroise

Date: le mercredi 17 juin 2009, de 18h00 à 21h00

Lieu: Novotel Budapest Danube (1027 Budapest, Bem rakpart 33-34.)

Prix de la participation pour les membres: 5 400 HUF + TVA/pers
Pour les non membres: 7 700 HUF+ TVA/pers

Merci de renvoyer le bulletin d’inscription ci-joint par fax ou e-mail avant le 12 juin 2009 ou inscrivez-vous directement sur le site de la CCIFH:

http://www.ccifh.hu/formulaires-hongrie/fiche-dinscription-nouveaux-membres/
Pour plus d'information, visitez le site de la CCIFH:

http://www.ccifh.hu/site-web/vie-de-la-chambre/evenements/agenda/detail-evenement/news/2408/

Cordialement
L'Equipe de la CCIFH

mercredi 3 juin 2009

Elections européennes 2009

Le 7 juin 2009, auront lieu les élections européennes. Pour voter, les Français résidant en Hongrie ont plusieurs possibilités :

Voter personnellement ou par procuration en France. A condition d’être inscrit sur la liste électorale d’une commune française avant le 31 décembre 2008 ;

S’inscrire sur la liste électorale de la mairie de son lieu de résidence en Hongrie.

Les communes en France sont informées de l’inscription sur une liste en Hongrie. Par conséquent, il n’est pas possible de voter plus d’une fois lors des élections européennes.

Pour les Français qui auront décidé de voter par procuration en France, des formulaires sont disponibles dans les mairies, à la section consulaire de l’Ambassade de France ou auprès des consuls honoraires de Pécs et de Szeged.

Attention, compte tenu des délais d’acheminement, il est nécessaire d’établir la procuration au moins 15 jours avant la date du scrutin.
(Nos consuls honoraires de Pécs et de Szeged peuvent également recevoir les procurations)

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.ambafrance-hu.org/spip.php?article1188

mardi 2 juin 2009

Ils Recherchent

Ferenc Furján

I am 22 years old last year Hungarian student at Budapest Business School. I am learning economy and trade and looking for a traineeship for my last semester.

My interests are in connection with trade which means supply management, stocking, bussines strategy or something like this and looking for a job in one of those fields especially in Budapest.

I have a proficiency language exam of English and an intermediate level of German. Apart from these I can handle MS Word. Office, Powerpoint and Access.
Contact details:

Ferenc FURJÁN
email: feco08@freemail.hu or Rabbit.feco@gmail.com
phone number: +36 20 275 75 25



Emoke MARINKÁS

Je suis actuellement á la recherche d'un emploi. Hongroise, je parle très bien le français. J'ai un diplôme de professeur de français, mais j'ai travaillé pendant cinq ans en tant qu'assistante de projet dans une entreprise française de bâtiment. J'ai de l'expérience dans les traductions, l'interprétariat et l'assistance.
Je suis ouverte á toute proposition et tous domaines de travail.

Je reste à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.

Cordialement

Emoke Marinkás
emomarinkas@freemail.hu

lundi 1 juin 2009

Sortie Francophone - Excursion dans les Collines de Buda- 20 juin 2009

Samedi 20 juin 2009 Excursion dans les Collines de Buda, pique-nique

Au programme:
  • Découverte du train à crémaillère (Fogaskerekű vasút),
  • Du train des enfants (Gyermekvasút).
  • Panorama de l'observatoire Elizabeth (Erzsébet kilátó)
  • Télésiège (Libegő)
  • Pique-nique sur le mont János

Plus d'information sur le site suivant:

http://sites.google.com/site/frangroisons/home

Soirée Francophone - Café Sark kert - 4 juin 2009 - 19h30

La prochaine soirée francophone aura lieu le :

Jeudi 4 juin 2009 au café Sark kertsur l'île Margueriteà partir de 19h30

Plus d'information sur le site suivant:

http://sites.google.com/site/frangroisons/home

lundi 18 mai 2009

Le Conseil d'Administration de la CCIFH renouvelé

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.ccifh.hu/site-web/la-cci-franco-hongroise/qui-sommes-nous/conseil-dadministration/

Initiatives France - Hongrie: Séminaire de gouvernance électronique - 10 Juin 2009

I. Situation de la gouvernance électronique

1. Expériences et développement de la e-gouvernance en France: à l’écoute des collectivités locales et des citoyens
Aymeric BUTHION, Direction Générale de la Réforme de l’Etat, Ministère du Budget, des comptes publics et de la fonction publique

2. Les pistes de développement dans le domaine de l’e-gouvernance en Hongrie
KÓPIÁS Bence, Chef adjoint de direction, Secrétariat d’Etat à l’Informatique, Office du Premier Ministre

3. Questions – réponses

II. Fournisseurs d’applications hébergées FAH (Application Service Provider – ASP)

1. Continuité territoriale et service à l’usager : la mutualisation au cœur des dispositifs locaux et nationaux
Cédric VERPEAUX, Responsable de l’offre, Service-Public Local, Caisse des Dépôts

2. Les projets de centre ASP en Hongrie
RUPP Zoltán, Secrétariat d’Etat à l’Informatique, Office du Premier Ministre

3. Questions – réponses

III. Meilleurs pratiques

1. Exemples innovants de collectivités locales françaises
a) e-Bourgogne ou CG Yvelines
b) Compiègne

2. Exemples innovants de collectivités locales hongroises dans le domaine de la e-gouvernance

3. Débat

IV. Management des connaissances sur la E-gouvernance

1/ Portail des savoirs sur l’e-gouvernance et renforcement de la motivation des citoyens
M. KÁDÁR Krisztián, Office du Premier Ministre

2/ Management des connaissances sur la E-gouvernance en France
M. ?? Caisse des Dépôts

3/ Expansion de l’utilisation des logiciels libres dans les administrations
RAB Árpád, BME ITTK, Institut de Recherche de la Société de l’Information de l’Université Technique et Economique de Budapest

4. Questions – réponses

jeudi 14 mai 2009

Journée Rencontres et Familles de l'UFE le Dimanche 7 Juin 2009


Ils Recherchent

Camille BRETON

Je recherche actuellement un poste de professeur de français en langue étrangère, ou de surveillante de lycée dans le cadre d’une formation au diplôme du FLE (Français langue étrangère).
Je suis titulaire d’une Licence d’histoire et d’un master d’histoire moderne spécialisé sur l’Europe de l’est que j’ai mené à Budapest cette année.
Je possède déjà de l’expérience dans la conduite de cours particuliers de français ainsi que dans l’encadrement de jeunes enfants.
Je propose également mes services en tant que professeur particulier de français, dans l’organisation de module de conversation orale et dans la garde d’enfants à domicile.
Je reste à votre disposition pour tout besoin de renseignements complémentaires.

Cordialement,

Mlle Breton Camille
camillebreton1@yahoo.fr
+33-6-59-78-27-67

Loïc DELPON

Ingénieur en électronique et télécommunication, je suis à la recherche d'un Volontariat International en Entreprise.

J'ai travaillé pendant deux ans en tant qu' ingénieur en télécommunications RF dans une entreprise internationale à Freescale Semi-conductors. J'ai su répondre aux objectifs qui m'étaient fixés ainsi que dialoguer avec des équipes situées en Roumanie et aux États Unis notamment.

Je suis par ailleurs disposé à changer de domaine d'activité afin d'acquérir de nouvelles connaissances et expériences professionnelles.

Le VIE constitue pour moi un véritable tremplin vers la vie professionnelle. En effet, obtenir un poste à responsabilité sur une longue période pour une entreprise internationale ne peut être que bénéfique et formateur. De plus, je serais ravi si cette expérience me permet d’intégrer par la suite votre entreprise.

J’ai aussi envie de découvrir un nouveau pays européen sur une longue période : son mode de vie, sa culture, et ses valeurs.

Vous pouvez consulter mon CV à l'adresse suivante :
http://sites.google.com/site/loicdelpon/Home
Si vous désirez des informations complémentaires je serais très heureux de répondre à vos questions.

Cordialement,
Loïc DELPON
loicdelpon@gmail.com
+33 6-88-73-74-22