AMRI a annoncé aujourd'hui qu'elle avait terminé la construction d'une nouvelle installation de pointe pour la recherche et le développement dans la chimie à Budapest en Hongrie. L'achèvement et l'installation réussis dans 3000 mètres carrés de laboratoires et d'espace administratif marque une étape significative dans le plan de la société initié en 2008, visant à transformer son centre européen en une activité de services de découverte de plus grande valeur grâce à la consolidation de multiples sites, équipements et coûts opérationnels.
En plus des améliorations significatives dans les efficacités opérationnelles et d'un transfert technologique amélioré, le nouveau site dispose de capacités pour l'extension anticipée des services de chimie synthétique qui devraient doubler au cours des cinq prochaines années.
Figurant bien en évidence dans le panel de services se trouvent des offres étendues dans la chimie médicinale et la synthèse parallèle ainsi que la mise en place de la découverte de médicaments à base de fragments. L'installation intègre également un laboratoire de mise à l'échelle pour la synthèse non PGM de lots jusqu'à 25 litres.
« L'achèvement réussi de cette extension augmente la capacité d'AMRI à mettre à exécution sa stratégie consistant à accélérer sa croissance et à étendre sa présence sur le marché européen", a déclaré Thomas E. D'Ambra, Ph.D., président-directeur général. « Le mouvement de la société de cultiver une base clients relativement inexploitée a été essentiel dans la décision d'entreprendre ce projet. Nous pensons que ce dernier investissement, conjointement avec nos investissements en parallèle aux Etats-Unis, en Inde et à Singapour, renforcera plus encore la présence d'AMRI comme fournisseur de choix pour une large gamme de services et capacités scientifiques et ses choix géographiques dans le monde entier ».
Plus d'information sur le site suivant:
http://fr.biz.yahoo.com/22062009/320/amri-ouvre-un-nouveau-centre-de-recherche-budapest-en-hongrie.html