vendredi 10 juin 2011

Une nouvelle usine pour la conception de véhicules électriques

Une nouvelle usine pour la conception de véhicules électriques

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/66800.htm

Brixxon Elektromos-Auto prévoit d'ouvrir une usine en Hongrie cette année. D'une surface de 1000 à 1500 m2, elle sera dédiée à la conception de pièces automobiles. Le constructeur de voitures électriques hongrois prévoit d'y employer 70 personnes, dont 40 ingénieurs et chercheurs, et espère lancer la production dès cet été.

Il y a deux ans, Brixxon a ouvert un centre de développement et une unité de production à Weiz en Autriche, près de la frontière hongroise, pour la construction de son compact modulaire "Bontino Caffe". Avec une seule recharge de 15 minutes, le Bontino est capable de parcourir 200km à une vitesse de 130km/h, ce qui en fait un véhicule idéal pour le tourisme et la conduite citadine. Brixxon conçoit également des stations solaires de recharge et développe des systèmes de stockage d'énergie.

Avec la demande croissante de véhicules électriques et d'équipements tels que des stations de recharge, Brixxon envisage de mettre en place des lignes de montage dans une demi-douzaine de pays européens dont l'Autriche, la Lituanie, la Bulgarie et la Suisse.

Source: "Hungary plugs into European electric car market" - European Plastics NEWS (22/03/2011) : http://redirectix.bulletins-electroniques.com/vJTw9

Redacteur: Jacques Geslin j.geslin@inst-france.hu

Origine: BE Hongrie numéro 33 (19/05/2011) - Ambassade de France en Hongrie / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/66800.htm