Monsieur Tibor NAVRACSICS, Vice Premier Ministre, Ministre de la Justice et de l’Administration Publique de Hongrie, a effectué une visite de travail à Paris le 5 novembre 2010.
La visite de M. Navracsics s’inscrivait dans la préparation de la présidence hongroise du Conseil de l’Union européenne, qui se déroulera du 1er janvier au 30 juin 2011. Monsieur Navracsics a présenté les priorités de la future présidence hongroise à son homologue française, Mme Michèle Alliot-Marie, Ministre d’Etat, garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés.
Au cours de leur entretien, les ministres ont notamment évoqué la question de la formation des juges et des procureurs, point essentiel à l’ordre du jour de la réunion des ministres de la justice fin janvier en Hongrie, ou encore le programme "e-justice", le projet de portail juridique européen, que la Hongrie souhaitera développer et qui fera l’objet d’une conférence en avril à laquelle la France est conviée comme invitée d’honneur.
Au cours de ses six mois de présidence de l’UE, la Hongrie souhaitera rapprocher l’UE de ses citoyens en progressant sur des domaines qui contribuent à leur vie au quotidien.
Plus d'information sur le site suivant:
http://ambafrance-hu.org/france_hongrie/spip.php?article1560