dimanche 29 mars 2009

Mon Vin, caviste contemporain, vient d’ouvrir au Stop Shop Hüvösvölgy


Du nouveau à Budapest: Mon Vin, caviste contemporain, vient d’ouvrir au Stop Shop Hüvösvölgy (2éme Ar. 138 Hüvösvölgyi ut – 1er étage, près de la pharmacie) et vous propose une approche résolument modernisée du vin, que ce soit avec son cadre qui tranche avec les codes de la profession ou encore avec sa sélection qui marrie valeurs sûres et viticulteurs ou régions en devenir.

Ni exhaustive ni sectaire, la sélection majoritairement française est le fruit d’une passion de vingt ans pour le monde du vin et les vins du monde du promoteur du projet, Hubert Warsmann. Elle fait la part belle aux vins naturels, aux vins de vigneron et plus rarement aux vins techniques, mais toujours avec le parti pris de la qualité. Pour le parti prix, la cave simplifie au maximum la chaine et achète directement en France la plupart des références, ce qui la met en position très compétitive sur la place.

Les choix en Bordeaux alternent grands noms et petits châteaux et rappellent que la région reste une force avec laquelle compter. En Bourgogne l’accent est mis sur de jeunes domaines prometteurs mais peu connus (Dublère, David Clark) avec quelques classiques (Faiveley). Les grands vins de Loire, rouges et blancs, sont représentés. Cotes du Rhône et crus du Rhône viennent de chez Chapoutier ou de la superbe cave de Rochegude. Le Languedoc Roussillon est particulièrement bien représenté avec de jeunes domaines comme Anglès ou Bégude ou les incontournables Lurton et Chapoutier ainsi qu’une gamme de vins bio du Château de Brau. Sans oublier les magnifiques Madiran d’Alain Brumont ou une petite sélection de vins italiens, espagnols et argentins qui ne demande qu’à grandir.

Un endroit pour connaisseurs, curieux et néophytes découvrir, échanger et rencontrer nos cavistes.

Lundi – Vendredi 11h00-19h00. Samedi 10h30-14h00.
Tél: (06) 20 974 40 78