Fort de bénéfices en forte hausse sur l'exercice 2007-2008 (12,2 ME), le fabricant de pièces plastiques Plastivaloire entend profiter de sa bonne santé financière pour racheter des concurrents en 2009.
Plastivaloire ne cache pas que l'environnement 2009 se caractérise par une "absence de visibilité des grands donneurs d'ordre" et évoque un "assainissement inéluctable du marché". Dans ces conditions, Plastivaloire entend gagner des parts de marché ou saisir les opportunités de croissance externe qui se présenteront.
Plastivaloire évoque de possibles reprises de sites de production et compte renforcer son rôle de fournisseur de solutions à valeur ajoutée au plus près de ses clients.
Le groupe est aujourd'hui implanté en Espagne, en Pologne, en Hongrie, Roumanie ou Tunisie. Plastivaloire réalise la plus grosse partie de son chiffre d'affaires dans la TV-Vidéo, l'automobile étant le second débouché du groupe.
En 2007-2008, Plastivaloire a réduit son endettement financier de près de 20% pour s'établir à 14,6 ME, soit un ratio d'endettement de 12%. A fin septembre, les capitaux propres du groupe représentaient 121,8 ME.
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