samedi 13 décembre 2008

Programme de recherche collaboratif pour transformer les soins de santé aux personnes âgées

Un nouveau programme de recherche collaboratif majeur devant transformer les soins de santé aux personnes âgées a été annoncé aujourd'hui en Hongrie. Un large consortium d'organisations publiques et privées, dirigé par GE Healthcare, une unité de General Electric Company (NYSE:GE), a obtenu 895 millions de HUF (4,2 millions de dollars US) auprès du gouvernement hongrois pour trouver et développer de nouvelles manières de surveiller la santé des citoyens âgés, à leur domicile. GE Healthcare investira 238 millions de HUF supplémentaires (1.1 million de dollars US) dans le programme.

Débutant en 2008, ce programme de trois ans rassemblera l'expertise de sociétés du secteur des soins de santé et des institutions universitaires de premier plan. Le consortium développera des systèmes et des processus intégrés pour la surveillance à distance de la santé des citoyens âgés, notamment ceux qui souffrent de maladies neurologiques telles que la démence et la dépression. Le consortium cherchera et développera également des systèmes de télésurveillance qui contrôlent aussi bien les niveaux d'activité que les signes vitaux, tels que la pression artérielle et le rythme cardiaque, et alerteront les soignants en cas de modifications susceptibles d'indiquer des risques pour la santé ou des situations d'urgence.

Le consortium, mené par GE Healthcare, inclut les membres du secteur des soins de santé hongrois Mednet 2000 Ltd. et Meditech Ltd., ainsi que l'Université de Pannonia à Veszprem, l'Université de Szeged et l'Institut Tech Polytechnical de Budapest. Le consortium emploiera 71 chercheurs et associés et créera 23 nouveaux emplois en Hongrie.

Plus d'information sur le site suivant:

http://fr.biz.yahoo.com/21112008/320/le-gouvernement-hongrois-finance-un-projet-de-recherche-majeur-pour.html