vendredi 10 juin 2011

Restaurant Philippe Le Belge : Soirée Jacque Brel avec le Chanteur Balazs Fellegi – 10 Juin 2011

CCIFH - 2eme Tournoi de Tennis - 18 Juin 2011

La Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Hongroise

a le plaisir de vous inviter ŕ son

2čme TOURNOI DE TENNIS

Date & Lieu :

le samedi 18 juin 2011, de 8h00 ŕ 17h00

Svábhegyi Polgári Klub
(1121 Budapest, Költo u.30.)

www.spk.hu

Amateurs de tennis, nous vous attendons nombreux !

Programme de la journée:

8h00 : accueil
8h00-8h30 : petit déjeuner
8h30-9h00 : enregistrement des joueurs
9h00-12h30 : matchs
12h30-14h00 : déjeuner buffet
14h00-17h00 : reprise des matchs
17h00: remise des prix

Les accompagnateurs des joueurs sont également les bienvenus. Durant toute cette journée sportive, la piscine du club est ŕ la disposition des participants.

Pour vous inscrire, merci de renvoyer la fiche d’inscription ci-jointe par e-mail ou par fax.

Prix de la participation : 6 800 HUF/pers. + TVA

Date limite d’inscription : le jeudi 9 juin 2011.
Les inscriptions seront acceptées dans l’ordre chronologique
.


A Magyar-Francia Kereskedelmi és Iparkamara

tisztelettel meghívja Önt

2. TENISZBAJNOKSÁGÁRA

Idopont & Helyszín :

2011. június 18, szombat, 8:00 - 17:00

Svábhegyi Polgári Klub
(1121 Budapest, Költo u.30.)

www.spk.hu

Minden teniszkedvelot szeretettel várunk!

Program:

8:00 - játékosok érkezése
8:00-8:30 - reggeli
8:30-9:00 - játékosok regisztrálása
9:00-12:30 - játszmák
12:30-14:00 - ebéd
14:00-17:00 - játszmák folytatása
17:00 - díjátadás

A játékosok kíséroit is szívesen látjuk. A sportnap ideje alatt a klub uszodája egész nap várja a felfrissülni vágyókat.

A regisztrációhoz kérjük, a mellékelt jelentkezési lapot kitöltve e-mailben vagy faxon
szíveskedjen visszaküldeni.

Részvételi díj: 6 800 Ft/fo + ÁFA

Jelentkezési határido: 2011. június 9.
Regisztráció érkezési sorrendben.

Pour vous désinscrire contactez-nous ŕ l'adresse ccifh@ccifh.hu
Amennyiben nem szeretne több ilyen típusú üzenetet kapni tolünk, írjon a ccifh@ccifh.hu

Sanyo étend sa capacité en Hongrie

Le groupe Sanyo, spécialiste dans le domaine des technologies photovoltaïques, a annoncé que sa filiale hongroise Sanyo Electric Co., spécialiste dans le domaine des technologies photovoltaïques, vient d’annoncer l’inauguration d’un troisième site de production hongrois afin de permettre d’augmenter la capacité de production de modules solaires HIT®.

Pour cette nouvelle usine de production, Sanyo Hongrie a reçu une subvention d’environ 3 millions d’euros du gouvernement hongrois dans le cadre du Programme Opérationnel de Développement Economique.

Cette subvention lui a permis de rénover entièrement un bâtiment existant pour y implanter la nouvelle usine, d’y installer des équipements de dernière technologie, et de créer plus de 300 emplois pour soutenir une production en croissance.

Avec ce nouveau site d’une capacité de production de modules annuelle de 150 MW, la capacité totale de production de l’industriel en Hongrie a quasiment doublé passant de 165 MW à 315 MW. La capacité de production de modules annuelle de Sanyo à l’échelle mondiale atteint désormais 680 MW.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.batiactu.com/edito/sanyo-etend-sa-capacite-en-hongrie--28399.php

Fenaison - Tama récupère l'activité ficelle et filets de Partium

Tama Plastic Industry (une société d'origine israélienne) et Partium (entreprise hongroise) ont signé, début avril, un accord pour transférer, dès la semaine prochaine, l’activité «ficelle et filets» de Partium au sein de Tama Plastic Industry. Une nouvelle entreprise dénommée Epack est en cours de constitution pour accueillir cette nouvelle activité. Les modalités de distribution des produits en France ne sont pas encore totalement définies. Rappelons que Partium est fabricant de tubes plastiques, de papier aluminium mais est aussi un leader de la ficelle polypropylène et des filets pour balles rondes. La fabrication est basée en Hongrie (usine à Berettyà³àºjfalu et Tiszaàºjvà¡ros). Tama Plastic Industry est leader mondial dans les consommables plastiques des récoltes de fourrages.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.powerboost.info/actualites/case-ih-devoilera-lors-de-l-agritechnica-2009-un-tracteur-fonctionnant-au-gaz-naturel-et-au-biogaz-00128.html

Première pierre pour l’agrandissement chez Opel en Hongrie

Présent depuis plus de deux décennies en Hongrie via le complexe industriel de Szentgotthárd (épargné lors du plan de réduction des coûts), Opel annonçait il y a quelques mois l’agrandissement de l’usine à travers une enveloppe de 500 millions d’euros. Cette annonce vient de revêtir un caractère plus concret en présence notamment de Nick Reilly et du premier ministre hongrois Viktor Orban.

Plus concrètement, quelques chiffres. L’usine aura à terme une capacité de 500 000 moteurs (petits blocs essence et moteurs essence/diesel de puissance médiane, tous aux normes Euro6) par an pour un démarrage de la production dès l’année prochaine.

Le constructeur au Blitz investira 500 millions d’euros et avance la création de 800 emplois. Précisons que cet investissement fait partie d’une offensive globale se traduisant par une enveloppe de 11 milliards d’euros d’ici à 2014.

Notons aussi que la construction de la nouvelle usine sera bénéfique pour l’économie de la Hongrie puisque ce sont 300 entreprises hongroises qui seront impliquées dans le projet. Ainsi la Hongrie confirme aussi son importance économique dans le secteur automobile en Europe centrale.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.leblogauto.com/2011/04/premiere-pierre-pour-lagrandissement-chez-opel-en-hongrie.html

Biopower WELtec Construire une usine de biogaz en Hongrie à Run Off fumier de porc et de maïs ensilage

En avril, WELtec BioPower a commencé à construire une usine de production de biogaz à Szeged, Hongrie méridionale.

Le client et l'opérateur est Zöldforrás Energia, filiale hongroise du fournisseur d'électricité DÉMÁSZ. L'usine de 1 MW, qui comprend deux centrales de cogénération d'une puissance de 600 kW / h chacun, produira de l'électricité et de chaleur à partir de lisier de porc et de maïs ensilage à partir de fin 2011 sur.

Le substrat sera fourni par les agriculteurs dans les environs du site. En retour, les agriculteurs vont utiliser le digestat reste du processus de production de biogaz comme engrais pour leurs champs. La chaleur produite sera utilisée pour chauffer les immeubles de bureaux.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.azocleantech.com/news.aspx?newsID=14996&lang=fr

Une nouvelle usine pour la conception de véhicules électriques

Une nouvelle usine pour la conception de véhicules électriques

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/66800.htm

Brixxon Elektromos-Auto prévoit d'ouvrir une usine en Hongrie cette année. D'une surface de 1000 à 1500 m2, elle sera dédiée à la conception de pièces automobiles. Le constructeur de voitures électriques hongrois prévoit d'y employer 70 personnes, dont 40 ingénieurs et chercheurs, et espère lancer la production dès cet été.

Il y a deux ans, Brixxon a ouvert un centre de développement et une unité de production à Weiz en Autriche, près de la frontière hongroise, pour la construction de son compact modulaire "Bontino Caffe". Avec une seule recharge de 15 minutes, le Bontino est capable de parcourir 200km à une vitesse de 130km/h, ce qui en fait un véhicule idéal pour le tourisme et la conduite citadine. Brixxon conçoit également des stations solaires de recharge et développe des systèmes de stockage d'énergie.

Avec la demande croissante de véhicules électriques et d'équipements tels que des stations de recharge, Brixxon envisage de mettre en place des lignes de montage dans une demi-douzaine de pays européens dont l'Autriche, la Lituanie, la Bulgarie et la Suisse.

Source: "Hungary plugs into European electric car market" - European Plastics NEWS (22/03/2011) : http://redirectix.bulletins-electroniques.com/vJTw9

Redacteur: Jacques Geslin j.geslin@inst-france.hu

Origine: BE Hongrie numéro 33 (19/05/2011) - Ambassade de France en Hongrie / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/66800.htm


jeudi 9 juin 2011

EADS: Cassidian retenu par l'opérateur hongrois Pro-M.

Cassidian annonce qu'il fournira un service de transmission de données à haut débit TEDS à l'opérateur hongrois Pro-M pour le système unifié de radiocommunication numérique EDR.

Ainsi, Pro-M, l'intégrateur et opérateur du réseau radio national EDR de la Hongrie, a acquis le service de transmission de données à haut débit TETRA (TETRA Enhanced Data Service - TEDS) Fortecor de l'ex-EADS Defence & Security, afin de lancer une campagne d'essais de transmission de données à haut débit.

Plus d'information sur le site suivant:

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/EADS-Cassidian-retenu-cercle-2231837930.html?x=0

Une nouvelle usine de pointe de rechapage Bandag

Le 14 avril, 5-Let Ltd, le nouveau franchisé Bandag basé à Mezőszilas en Hongrie, a ouvert les portes de sa nouvelle usine de rechapage. Ce projet d'un investissement de 2 millions d'euros intègre la dernière génération de la technologie de rechapage Bandag.

Parmi les quelques 100 invités présents à la cérémonie d'inauguration figuraient des représentants du gouvernement hongrois ainsi que Akihito Ishii, directeur Poids-Lourd, Bus et Rechapage Bridgestone Europe. Des membres de la presse locale et nationale, des officiels de la ville de Mezőszilas, des responsables d'organisations locales et des directeurs des entreprises voisines étaient également présents à cet événement.

5-Let, entreprise à 100 % hongroise, est depuis 1996 investie dans les énergies vertes et principalement l'énergie géothermique. Le rechapage de pneumatiques poids-lourds consomme jusqu'à 75 % d'énergie et de ressources en moins que la fabrication de pneumatiques neufs. Il réduit également le nombre de pneumatiques mis au déchet. En construisant cette usine de rechapage, la société 5-Let franchit une nouvelle étape dans son engagement pour la protection de l'environnement.

Comme tout centre franchisé Bandag, 5-Let a accès à la large gamme de produits rechapés premium Bandag et Bridgestone. Un bénéfice incontestable pour les flottes hongroises qui souhaitent réduire leur budget pneumatique. Les rechapés Bandag et Bridgestone offrent une performance similaire à celle de pneus neufs mais à un coût nettement inférieur.

Ce nouveau concessionnaire Bandag renforce l'offre Bridgestone faite aux flottes en Hongrie. Cette offre globale propose des pneus neufs, des rechapés et des services étudiés pour réduire les coûts des opérateurs finaux.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.bridgestone.fr/presse/communiques/2011/une-nouvelle-usine-de-pointe-de-rechapage-bandag

Bericap investit en Hongrie

Extrait : La filiale hongroise de l’allemand Bericap va investir 5,5 millions d’euros dans son usine de Szekesfehervar. Le bouchonnier va notamment installer une nouvelle presse à injecter dont la consommation d’énergie sera inférieure de 20 à 25% à celle de la...

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.industrie.com/emballage/boissons/bericap-investit-en-hongrie.18428

Ubifrance: LE MARCHE AUTOMOBILE HUNGARO-ROUMAIN

LE MARCHE AUTOMOBILE HUNGARO-ROUMAIN
Mission de découverte

Roumanie – Bucarest - 15 – 16 juin 2011

Hongrie – Budapest - 26 – 30 septembre 2011

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.ubifrance.fr/Galerie/Files/Agenda/Plaquette_MD_Auto_Hongrie-Roumanie.pdf

Ringier/Axel Springer: arrêt du projet de fusion en Hongrie

Ringier Axel Springer Media SA, Ringier SA et Axel Springer SA, ont retiré leur demande d'approbation de la fusion de leurs activités en Hongrie par l'autorité de contrôle des cartels hongroise. Ce retrait est motivé par des raisons de procédure, selon un communiqué de vendredi. Le Conseil des médias récemment créé en Hongrie a émis un avis défavorable sur cette fusion, avis auquel l'autorité de contrôle des cartels est liée dans sa décision.

Néanmoins, les deux entreprises maintiennent leur intention de fusionner leurs activités hongroises dans le futur.

Au terme d'un examen approfondi de toutes les options possibles, elles décideront en temps voulu si elles déposent une nouvelle demande de fusion, et sous quelle forme.

Pour Ringier Axel Springer Media SA, qui opère depuis juillet 2010 en Pologne, Slovaquie, Tchéquie et Serbie, le retrait de cette demande de fusion en Hongrie n'entraîne aucun changement. La société compte bien poursuivre sa croissance vers la numérisation en s'appuyant sur ses marques de base bien établies.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.romandie.com/news/n/RingierAxel_Springer_arret_du_projet_de_fusion_en_Hongrie060520111405.asp

Visite d'un haut responsable chinois en Hongrie

Dai Bingguo a rencontré le président hongrois Pal Schmitt et le Premier ministre Viktor Orban vendredi à Budapest et les deux parties ont convenu de renforcer les relations bilatérales.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.chine-informations.com/actualite/photos-visite-un-haut-responsable-chinois-en-hongrie_30088.html

Le gouvernement hongrois annonce une réduction drastique des crédits du cinéma

"Il fait office du méchant nettoyeur, et assume : la Hongrie doit réduire ses dépenses publiques, et le cinéma n'y échappera pas. "Nous devons nettoyer la maison", lâche Andrew G. Vajna, à la terrasse d'un grand hôtel cannois, samedi 14 mai. Le producteur américain, natif de Hongrie, qui a fait fortune à Hollywood en produisant, avec Mario Kassar, les Rambo, Terminator ou encore Une journée en enfer (1995), a été nommé commissaire du gouvernement hongrois pour la rénovation des industries cinématographiques par le chef du gouvernement ultraconservateur, Viktor Orban."

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.lemonde.fr/festival-de-cannes/article/2011/05/16/le-gouvernement-hongrois-annonce-une-reduction-drastique-des-credits-du-cinema_1522467_766360.html

AirBaltic s’envole pour Budapest

La compagnie aérienne low cost airBaltic a inauguré lundi sa nouvelle liaison entre Riga en Lettonie et Budapest en Hongrie.

La compagnie nationale lettonne opère désormais quatre vols par semaine entre sa base de Riga et la capitale hongroise, avec des départs les lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Les vols en Bombardier Dash-8 Q400 offrant 76 sièges décollent à 11h00 pour arriver en Hongrie à 12h15, et repartent à 12h40 pour atterrir à Riga à 15h55.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.air-journal.fr/2011-05-20-airbaltic-senvole-pour-budapest-530035.html

Le tournage d’«Astérix 4» suspendu

Le tournage d’« Astérix 4 God Save Britannia » a été interrompu en urgence en raison de l’état de santé du réalisateur. Laurent Tirard a contracté un virus vendredi dernier à Budapest (Hongrie), où se jouaient les premières scènes des nouvelles aventures des célèbres Gaulois. Cette superproduction de 50 M€, adaptée de l’œuvre de et Albert , a pour têtes d’affiche (Astérix), Gérard Depardieu (Obélix) et Fabrice Luchini (Jules César).

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/le-tournage-d-asterix-4-suspendu-19-05-2011-1455985.php

Construire l'Europe pas à pas : le Conseil général du Finistere en mission en Hongrie

Le Conseil général a pour ambition de favoriser l’ouverture du Finistère sur le monde et sur l’Europe.

En ce sens, il encourage la solidarité internationale et la coopération décentralisée. Il favorise la mobilité internationale des jeunes. Il apporte son soutien à l’internationalisation des entreprises et du Finistère, en tissant des partenariats, par l’intermédiaire notamment des volontaires internationaux en entreprise, avec certaines collectivités européennes, comme avec le Comitat du Csongrád, situé dans le Sud-est de la Hongrie.

Plus d'information sur le site suivant:

http://michaelquernez.typepad.fr/entre_terre_et_mer_le_blo/2011/05/le-conseil-g%C3%A9n%C3%A9ral-en-mission-en-hongrie-le-conseil-g%C3%A9n%C3%A9ral-a-pour-ambition-defavoriser-louverture-du-finist.html

Un Puy du Fou hongrois bientôt en construction

Kecskemét, au sud de Budapest en Hongrie, prévoit la construction d'un parc à thème historique qui retracera les moments importants du passé de la Hongrie via différents spectacles.
Les travaux débuteront en 2011 afin d'ouvrir en 2013. L'investissement est de 83 millions d'euros.

Ce nouveau parc prend pour modèle le Puy du Fou, où les spectacles ont également le rôle principal. Le parc présentera les époques glorieuses de la Hongrie (guerre d'indépendance, la révolution de 1948-49, la libération, ...).

Philippe de Villiers, à l'origine du Puy du Fou en 1978, soutient le parc hongrois et était présent à la conférence de presse présentant ce projet. L'idée d'un tel parc en Hongrie est née il y a trois ans, époque à laquelle les premiers contacts ont été pris avec le Puy du Fou.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.parcplaza.net/2010/09/un-puy-du-fou-hongrois-bientot-en.html

Menaces sur la protection des investissements en Europe

Le traité de Lisbonne a entraîné une modifi cation essentielle des compétences entre les Etats membres et l’Union en matière de traités de protection des investissements. L’article 207 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, qui en est issu, dispose en effet que «la politique commerciale commune est fondée sur des principes uniformes, notamment en ce qui concerne […] les investissements étrangers directs…».

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.shearman.com/files/upload/IA-051311-Option-Droit-Affaires-Menaces-sur-la-protection-des-investissements-en-Europe-E-Gaillard.pdf

Accord d'investissement entre Genetic Immunity et Power of the Dream Ventures

Accord d'investissement entre Genetic Immunity et Power of the Dream Ventures

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/66803.htm

Genetic Immunity Kft., société hongroise développant des vaccins, a signé un accord d'investissement avec la société de commercialisation de technologies, Power of the Dream Ventures, Inc. Cet accord permettra à Genetic Immunity de bénéficier d'un apport financier de 25 millions de dollars.

Genetic Immunity développe des produits biologiques pour le traitement du cancer, d'infections virales chroniques et d'allergies. Ces thérapies, visant à traiter des maladies actuellement incurables, reposent sur l'intensification et la stimulation de réponses immunitaires spécifiques. La société pharmaceutique a récemment achevé la Phase IIa (estimation de l'efficacité d'un médicament sur un nombre limité de malades) d'un vaccin contre le VIH. Les résultats obtenus avec ce vaccin sont très encourageants puisque 70% de personnes vaccinées ont vu leur charge virale diminuer.

Power of the Dream Ventures est une société d'exploitation de technologies de pointe, ayant pour mission de favoriser le développement et la commercialisation de projets innovants d'entreprises hongroises. Par cet accord, Power of the Dream Ventures souhaite renforcer la position de Genetic Immunity sur le marché international.

Source: "Big backing" - European Biotechnology news (04/04/2011) : http://redirectix.bulletins-electroniques.com/jUatc

Redacteur: Jacques Geslin j.geslin@inst-france.hu

Origine: BE Hongrie numéro 33 (19/05/2011) - Ambassade de France en Hongrie / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/66803.htm


Hongrie: importants investissements dans les infrastructures

La Hongrie a fait connaître en début d’année l’utilisation qui serait faite des fonds mis à sa disposition par l’UE principalement dans le cadre du «nouveau plan Széchenyi» visant à stimuler l’économie hongroise.

Cet argent sera affecté en priorité au développement des secteurs de la santé, de l’environnement, de la construction de logements, des transports et du tourisme ainsi qu’à l’amélioration générale des conditions d’affaires et d’investissement.

Lors de la présentation du «nouveau plan Széchenyi», de premiers projets concrets ont été évoqués, parmi lesquels:

  • la construction d’un pont sur le Danube à Komárom, à la frontière avec la Slovaquie;
  • des travaux dans les transports publics (p. ex. création d’arrêts de bus, réaménagement du nœud de communication «Moszkva Ter» de Budapest, système GSM-R (Global System for Mobile Communications/Railway) pour le réseau ferroviaire national);
  • divers projets touristiques au bord du lac Balaton et de la Tisza;
  • un programme de protection en faveur du biotope alluvial de la Drave;
  • la modernisation du stade de Debrecen et du stade Ferenc-Puskás de Budapest.
Plus d'informatin sur le lien suivant:

www.exportblog.ch/fr/blog/hongrie-importants-investissements-dans-les-infrastructures