vendredi 10 décembre 2010

Hongrie: les taxes liees a la crise sont temporaires

PARIS (Dow Jones)--Les taxes exceptionnelles appliquées en Hongrie à certains secteurs de l'économie sont temporaires, a déclaré jeudi à la presse le Premier ministre hongrois, en visite au siège de l'Organisation de coopération et de développement économiques à Paris.

Viktor Orban a également souligné que l'indépendance de la banque centrale du pays était assurée et serait maintenue.

Le Premier ministre a justifié la création de ces taxes temporaires en expliquant qu'elles aidaient à écarter le risque d'une banqueroute du pays, à un moment où ses finances publiques inquiètent fortement les marchés obligataires.

La Hongrie, durement touchée par la crise financière mondiale, a obtenu en octobre 2008 un prêt de la part du Fonds monétaire international et de l'Union européenne.

Ces taxes liées à la crise sont provisoires, et ne seront en place que pour trois ans, a précisé V. Orban.

La Hongrie a instauré cette année des taxes exceptionnelles sur les banques multinationales et sur les entreprises des secteurs de la distribution, des télécommunications et de l'énergie dans l'optique d'obtenir des recettes supplémentaires, de compenser l'effet d'une baisse de l'impôt sur le revenu et d'atteindre ses objectifs de réduction du déficit.

V.Orban a par ailleurs affirmé que le gouvernement comptait entamer des discussions avec les secteurs concernés sur une réforme de la réglementation et de l'imposition lorsque ces taxes exceptionnelles seraient levées.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.easybourse.com/bourse/international/news/890189/hongrie-les-taxes-liees-a-la-crise-sont-temporaires.html