dimanche 19 avril 2009

La Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Hongroise en France prend son essor

La création de la «Chambre de commerce et d'industrie franco-hongroise en France» a été annoncée la semaine dernière lors de la visite officielle que le Premier ministre hongrois Ferenc Gyurcsány a rendue au Président français Nicolas Sarkozy.

László Nikicser, ambassadeur de Hongrie en France, était l'hôte de la conférence organisée pour les investisseurs français dans les locaux de son ambassade à Paris, lors de la visite que le Premier ministre Ferenc Gyurcsány a effectuée ces jours derniers. Il s'agissait de signer un contrat de partenariat stratégique avec la France. Dans sa présentation, le Premier ministre hongrois a attiré l'attention des investisseurs français sur les nouvelles possibilités qu'offre la Hongrie, ceci afin d'augmenter le volume des échanges commerciaux, lequel se situe actuellement à hauteur de 6 à 7 milliards d'euros annuels.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.lepetitjournal.com/content/view/27425/956/

Levi’s ferme son usine en Hongrie

Le fabricant de jeans Levi Strauss a annoncé vendredi la fermeture de son usine de Kishunhalas dans le sud de la Hongrie, invoquant une baisse de la demande en pleine crise économique mondiale.

Levi’s a dit avoir trouvé un accord avec les syndicats pour l’indemnisation des 549 employés qui perdront leur emploi d’ici la fin juin, date prévue de la fermeture du site. L’usine avait ouvert en 1988. Source: AP

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.hebdoweb.com/2009/03/21/levis-ferme-son-usine-en-hongrie/

Groupama Garancia Biztosító, nouvelle filiale de Groupama, devient un acteur majeur de l’assurance en Hongrie

Le 1er avril 2009, Groupama a créé Groupama Garancia Biztosító, une nouvelle filiale assurance en Hongrie. Née de la fusion de Groupama Biztosító et d’OTP Garancia, acquis le 17 septembre 2008 par le groupe, Groupama Garancia Biztosító Zrt devient le 4e assureur non vie et le 5e assureur vie en Hongrie.

Fort de sa position concurrentielle et d’un partenariat stratégique de 20 ans avec OTP Bank, la première banque indépendante du pays, Groupama Garancia Biztosító Zrt. a pour ambition de se positionner parmi les 3 premiers assureurs du marché hongrois.

En 2008, Groupama Garancia Biztosító Zrt a réalisé un chiffre d’affaires pro forma de 89 milliards HUF (354,1 millions EUR) et a atteint un résultat net de 11,5 milliards HUF (45,7 millions EUR). Avec 1,33 million de clients et un réseau de 150 agences, 2 500 agents commerciaux, 450 courtiers et le concours du réseau des 400 guichets bancaires d’OTP Bank, Groupama Garancia Biztosító Zrt. est l’une des principales compagnies d’assurance multi-canal de Hongrie.

Après avoir consolidé la fusion, l’efficacité des fonctions opérationnelles et du réseau commercial sera renforcée. Afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, constituée principalement de familles et des PME, Groupama Garancia Biztosító Zrt. lancera, dès le second trimestre 2009, de nouvelles offres de produits Bénéficiant du savoir-faire de Groupama présent sur tous les métiers, Groupama Garancia Biztosító Zrt. entend offrir à tous ses clients une gamme de produits complète et innovante fondée sur une relation de long terme.

Groupama Garancia Biztosító Zrt. a également pour objectif d’améliorer la qualité du service. Sa plate-forme téléphonique de Services Client sera développée et de nouveaux services par internet seront mis en place dès septembre 2009. Une offre spécifiquement adaptée aux besoins des clients des réseaux partenaires (OTP Bank, Cora) sera également mise en place. Enfin, cette démarche proactive sera soutenue par une réorganisation commerciale complète se traduisant, notamment, par le recrutement de 700 nouveaux agents professionnels d’ici fin 2009.

« L’Europe Centrale et Orientale joue un rôle majeur dans la stratégie internationale de Groupama. Lorsque nous avons décidé, en 2007, de racheter OTP Garancia Biztosító et ses filiales de la région, nous avons considéré cette acquisition comme un réel engagement à long terme.

Les perspectives de marché le justifiaient et le justifient toujours. Je suis convaincu que la situation actuelle créera aussi des opportunités pour notre nouvelle filiale hongroise. Les perspectives de développement sont réelles pour des assureurs proposant des produits innovants et bien positionnés.
Le professionnalisme de nos équipes, la qualité de nos partenaires et le savoir-faire du groupe constituent autant d’atouts pour la mise en œuvre des projets de développement à long terme de Groupama Garancia Biztosító », a déclaré Jean-François Lemoux, directeur général international de Groupama.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.businesswire.com/portal/site/wikio/?ndmViewId=news_view&newsId=20090406005808&newsLang=fr&ndmConfigId=1005893

Gordon Bajnai élu nouveau Premier ministre par le parlement

Un jeune technocrate de 41 ans, Gordon Bajnai, ministre de l'Economie, sans étiquette, dans le gouvernement socialiste démissionnaire, est devenu mardi le nouveau Premier ministre hongrois, investi de la lourde tâche de sortir la Hongrie de la plus grave crise économique depuis la chute du Rideau de fer communiste.

Il a été élu mardi après-midi par le parlement hongrois pour succéder au chef du gouvernement démissionnaire socialiste Ferenc Gyurcsany.

Plus d'information sur le site suivant:

http://www.nicematin.com/ra/monde/182864/hongrie-gordon-bajnai-elu-nouveau-premier-ministre-par-le-parlement

lundi 6 avril 2009

REUNION DCFH - ORIENTATION CLIENT - 22 Avril 2009 - MERCURE KORONA

Chers ami(e)s,

Notre RENCONTRE d'Avril 2009 sera une REUNION - PRESENTATION suivie d'un COCKTAIL qui se tiendra au Mercure Korona (H-1053 Budapest, Kecskemeti u.14).

Le theme de cette reunion sera l' "Orientation Client" et le sujet sera animé par

Thomas Simonnet, Directeur de l'Hotel Novotel Danube
Francoise Perraud, Gérante de la société Francelab

le MERCREDI 22 AVRIL 2009 A PARTIR DE 17H30
(salle privative et cocktail boissons incluses négociés à 5000 HUF par personne tout compris),

Comptant sur votre présence, nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre présence par e-mail à Guillaume Darnil (guillaume.darnil@ceva.com).

Cordialement,

Guillaume Darnil